750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
3 avril 2017

PILAF DE VEAU

Pilaf de veau5

 

 Si vous aimez le veau, vous allez vous régaler avec ce plat.

Vraiment simple à faire, il n'y a que la cuisson qui est un peu longue mais ça vaut la peine.

Vous pouvez préparer ce plat la veille et le réchauffer pendant la cuisson du riz.

- 900 g de flanchet de veau (ou de poitrine)

- 50 g de beurre + 3 cuill. à soupe d'huile

- 3 oignons

- 1 bouquet de persil

- 1 cuillère bombée de curry en poudre

- 1 cuillère à soupe bombée de farine

- sel, poivre.

Peler et hacher les oignons. Les faire revenir dans une grande cocotte avec la moitié de l'huile et du beurre puis les ôter de la cocotte et les garder dans une assiette.

Mettre le restant d'huile et de beurre dans la cocotte, faire dorer le veau coupé en morceaux, saupoudrer de farine, remuer et verser 3/4 de litre d'eau chaude, le curry, le sel et le poivre. 

Pilaf de veau2      Pilaf de veau3

Ajouter les oignons puis fermer la cocotte, mettre de l'eau sur le couvercle si c'est possible et laisser mijoter doucement 1 h 45 (ou 30 mn en cocotte-minute, feu pas trop fort, juste assez pour que la soupape tourne).

Au moment de servir, faire un peu réduire la sauce à feu vif en surveillant, ajouter le persil haché.

Pilaf de veau4

Servir avec du riz disposé en couronne, la viande au centre, napper de sauce.

Cette recette, je la fais depuis longtemps, je l'avais découverte dans un bon vieux livre "La cuisine simple" que vous pouvez voir dans la bibliothèque culinaire :

livre_de_cuisine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm quel agreable plat mijote j'aime beaucoup<br /> <br /> bise
Répondre
M
Un plat surement délicieux mais je n'achète plus de veau, ni d'agneau. Bonne journée.
Répondre
S
Je suis d'accord avec toi! Je me régale déjà. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
un bon petit plat mijoté, ya rien de tel, c'est parfait !! bises, bon dimanche
Répondre
L
Ce plat est fait pour moi, j'aime le veau en sauce et j'aime le riz, je vais l'essayer, à la place des paupiettes que je voulais faire.<br /> <br /> Merci pour toutes tes délicieuses recettes, les petits pains aux raisins ont eu beaucoup de succès.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 888
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité