750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
21 septembre 2015

SOUPE POTIMARRON-COCO

              Soupe potimarron-coco8
Une soupe délicieuse, douce et onctueuse
pour se réchauffer et se régaler !
Soupe potimarron-coco2

- 1 kg de potimarron

- 4 pommes de terre 

- 2 gousses d'ail

- 1 cuil. à café de curry

- 1 cuil. à soupe de persil et ciboulette hachés

- 200 ml de lait de coco 

- 1 cube de bouillon de volaille

- huile d'olive

- sel, poivre.

 

 

Laver et découper le potimarron en dés

(vous pouvez le peler mais sa peau est fine et comestible ; je l'ai gardée)

Laver, éplucher  les pommes de terre et les couper également en dés.

Soupe potimarron-coco5

Dans une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive et y faire revenir les légumes quelques instants puis y ajouter l'ail, les herbes, un peu de sel, poivre et le curry.

Laisser cuire 5 minutes environ puis ajouter le lait de coco, 1/2 litre d'eau et le cube de bouillon.

Soupe potimarron-coco6

Dès que l'ensemble commence à frémir, baisser le feu

et laisser cuire 30 mn environ.

Bien mixer :

Soupe potimarron-coco7

Servir bien chaud.

On peut rajouter un peu d'eau  si on préfère moins épais.

Soupe potimarron-coco8

Bon appétit !

Soupe potimarron-coco4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon voisin m'ayant donné un beau potiron je vais sûrement me laisser tenter par cette bonne soupe, merci pour l'idée, bisous
Répondre
M
L'association du potimarron et du lait de coco il fallait y penser mais ca doit être terriblement bon ! Je vais essayer prochainement ! <br /> <br /> Merci pour cette recette et pour ce blog truffé de bonnes recettes !
Répondre
M
J'adore la soupe et j'ai déjà commencé à les déguster. Parfumée et délicieuse ce potage. A bientôt.
Répondre
R
http://rosaculinaire.canalblog.com/archives/2015/09/25/32683318.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rosaculinaire<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de tester cette recette et tout a la maison l'on trouvé délicieuse !!!<br /> <br /> je viens aussi de la publier sur mon blog avec ton lien bien sûr..<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
G
Toujours de bonnes saveurs vers chez toi, j'adore et je me régale merci :)Bisous et excellente journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 792
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité