750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
3 avril 2016

POIREAUX A LA POLONAISE

Poireaux à la polonaise6

Manger des poireaux en accompagnement et pas seulement en soupe, on n'y pense pas souvent.

Certains préfèrent ce plat bien froid en entrée, ou avec crème fraîche et pommes râpées comme en Pologne.

A vous de choisir ! pour nous, cette recette facile et rapide se marie souvent avec un rôti de dindonneau.

Pour 2 personnes :

- 500 g de poireaux

- 1 oeuf

- 40 g de beurre

- citron

- sel.

 

Bien nettoyer les poireaux, enlever une partie du vert et inciser en croix pour bien les débarrasser de la terre.

Poireaux à la polonaise    poireaux à la polonaise2    Poireaux à la polonaise3

 

Les cuire 20 mn à l'eau bouillante salée et bien les égoutter.

Poireaux à la polonaise4

Pendant ce temps, faire cuire un oeuf dur, le passer à l'eau froide, ôter la coquille et le laisser refroidir avant de le hacher, saler un peu.

Poireaux à la polonaise5

Disposer les poireaux sur un plat de service, verser le beurre fondu chaud par dessus, citronner légèrement, parsemer d'oeuf dur haché.

 

Voilà, c'est tout !

 

 Poireaux à la polonaise7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part je suis très légume et très peu de viande ...merci pour ta recette !!bonne soirée
Répondre
S
Moi qui aime beaucoup les poireaux, je me mettrais bien à table! Bisous. Sylvie.
Répondre
B
mais oui, en règle générale j'aime trop les légumes pour les bouillir, éventuellement un petit coup de vapeur mais c'est rare, souvent c'est en cocotte avec un chouia de beurre ou d'huile; en effet je pensais aussi aux sels minéraux qui foutent le camp avec l'eau de cuisson quand on égoutte, mais surtout niveau goût et texture, tellement plus intéressant quand c'est sauté vite fait, genre au wok tu vois, le wok c'est génial ! maintenant c'est sur que toutes les préparations ne s'y prêtent pas; merci pour cet échange, à bientot !!
Répondre
B
pourquoi pas, ici le poireau a la cote, c'est un légume qu'on apprécie énormément; mais bouilli, sérieux, j'ai de la peine !! braisé en cocotte, c'est le minimum et c'est bien meilleur; bises
Répondre
W
une idée qui change
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité