750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
8 mars 2020

CONSOMMÉ FLIP

Consommé Flip6

Il faut encore se réchauffer et depuis tous ces mois frisquets, on a besoin de varier les soupes.

Il y en a une qui plaît toujours et qui a un drôle de nom (je ne sais pas pourquoi... si vous connaissez, dites-moi).

Donc voici le consommé Flip que je fais depuis de nombreuses années et que j'avais découvert dans mon bon vieux livre de cuisine "La cuisine simple".

Pour 6 personnes :

- 1 litre et demi de bouillon de volaille (ou eau + cube)

- 2 poireaux

- 1 laitue

- 2 tranches de jambon blanc ou de poulet

- 4 cuil. à soupe de tapioca

- 30 g de beurre

- 2 cuil. à soupe de cerfeuil

Eplucher, laver et éponger la laitue et les poireaux,

Consommé Flip

les émincer finement en julienne et les faire fondre dans le beurre chaud.

Consommé Flip2

Mouiller avec le bouillon en ébullition (ou l'eau et le cube), laisser cuire 10 minutes.

Consommé Flip3

Ajouter le tapioca en pluie, mélanger et laisser cuire encore 10 minutes.

Consommé Flip4

Couper le jambon en fines lanières, le mettre dans le bouillon, laisser à feu doux 5 mn.

Consommé Flip5

Servir bien chaud saupoudré de cerfeuil haché.

 Consommé Flip6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que tu as pu faire la soupe et que tu t'es régalée, bon week-end.
Répondre
I
Le nom de cette soupe a attiré mon attention ! Elle me plaît bien , j'ai ce qu'il faut pour la faire, sauf le cerfeuil et celui là, c'est vraiment le petit plus de la recette avec sa fraîcheur anisée
Répondre
L
Elle a l'air très bonne ta soupe Flip, je ne connaissais pas, merci.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
belle recette je te souhaite une belle journée j'espère sous le soleil bizou
Répondre
P
Un joli consommé et j'avoue ne pas connaitre ce nom ! Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité