750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
2 juin 2023

Jarret de veau aux poireaux

Jarret de veau poireaux4

Un bon plat avec du veau tendre, des poireaux qui se marient à merveille avec lui, une recette à déguster !!

Je l'avais découverte dans mon programme télé, il y a bien longtemps, je peux même dire au siècle dernier !! et je l'avais gardée dans mes archives parce que... c'est trop bon !

A vous d'en juger :

Pour 3/4 personnes :

- 1 jarret de veau en tranches (700 à 800g)

- 2 kg de poireaux (1 kg si congelés)

- 12 petites pommes de terre (ou 2 grosses coupées en 6 morceaux)

- 2 dl de bouillon de volaille (ou eau + cubes)

- 1 cuil. à soupe rase de farine

- 2 cuil. à soupe de crème fraîche

- 1 bouquet garni

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre, huile de tournesol

- 20 g de beurre

 

Dans une cocotte, faire rissoler le veau à feu moyen dans un mélange de beurre (20 g) et d'huile (1 c. à soupe).

Jarret de veau poireaux

S'ils sont frais, nettoyer les poireaux, les essorer et les couper en tronçons.

Quand la viande est bien dorée, la sortir, mettre les poireaux à sa place avec l'ail pressé, poudrer de farine, mélanger,

Jarret de veau poireaux1

ajouter le bouillon très chaud, remettre la viande, le bouquet garni, sel et poivre.

Jarret de veau poireaux2

Couvrir et laisser cuire 1 h 15 ou 25 mn en auto-cuiseur.

Dix minutes avant la fin, rajouter 12 petites pommes de terre, continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Retirer la viande et les légumes avec une écumoire, les disposer dans le plat de service chaud.

Ajouter la crème au fond de sauce, mélanger et verser sur le plat, servir bien chaud.

Jarret de veau poireaux3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon plat mijoté traditionnel et convivial ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
C'est un bon plat de famille. J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 825
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité