750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
27 avril 2023

Poulet aux champignons - olives - pommes de terre

Poulet olives patates3

 

Un bon plat qui fait du bien par son parfum et ses saveurs, facile à faire.

- 5 hauts de cuisses de poulet

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 115 g de champignons de Paris émincés

- 3 ou 4 pommes de terre

- 1 cuil. à soupe de concentré de tomates

- 1 feuille de laurier

- 200 g d'olives dénoyautées

- persil, coriandre en poudre, paprika

- sel, poivre

- huile d'olive

Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon haché en remuant puis ajouter le poulet côté peau, l'ail haché, laisser 5 mn à feu moyen.

Retourner les morceaux de poulet, saler un peu, laisser encore 5  mn à feu moyen.

Ajouter les champignons égouttés,

Poulet olives patates

les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux, la feuille de laurier, le concentré de tomate,

Poulet olives patates1

saler, poivrer, parsemer de persil haché, un peu de paprika, coriandre, 25 cl d'eau, couvrir et laisser mijoter doucement 20 mn en secouant la marmite de temps en temps pour ne pas que le fond accroche.

Poulet olives patates2

 

Ajouter les olives rincées et égouttées, un petit peu d'eau si besoin, couvrir et remettre à feu doux 10 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons beaucoup aimé cette recette. Je la referai. Merci Martine<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> :)
Répondre
M
Un bon petit plat tout simple et bien savoureux ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon mari et moi mangeons de temps à autre du poulet. Ce plat a l'air facile à réaliser et me met l’eau à la bouche. Je pense avoir tout ce qu'il faut et donc, je vais l’essayer pour ce midi. <br /> <br /> J'ai jeté un coup d’œil rapide sur les autres recettes qui mettent également en appétit. très sympa tout ça. Je reviendrai.<br /> <br /> Merci pour ces partages et à très bientôt Martine <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> ;)
Répondre
L
En effet, ce plat de poulet àa tout pour plaire, merci.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 888
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité