750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
20 novembre 2017

CABILLAUD RÔTI AUX POMMES DE TERRE

Cabillaud rôti pdt8

 

Un poisson riche en sels minéraux et en oligo-éléments mais aussi un poisson "maigre", tout pour plaire autant côté santé que côté papilles.

Encore une bonne recette du gros Guide gourmand.

Je vous mets les proportions pour 4 personnes ; j'ai fait pour 2 donc la moitié des ingrédients, c'était parfait.

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 4 darnes de cabillaud (ou bien 2 dos)

- 500 g de pommes de terre

- 250 g d'échalotes

- 1 dl de vin blanc

- 2 brins de thym

- 1 gousse d'ail

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil. à soupe de jus de citron

- sel, poivre.

Préchauffer le four à 175° (th 5).

Dans un plat à four, mettre l'huile, le thym effeuillé, l'ail pressé, sel, poivre et passer les morceaux de poisson dans ce mélange en les retournant pour les enrober.

Cabillaud rôti pdt2                    Cabillaud rôti pdt3

Eplucher les échalotes et pommes de terre, les couper en rondelles pas trop épaisses.

 

Cabillaud rôti pdt4

Retirer le poisson du plat et le remplacer par les échalotes et pommes de terre, les saler un peu, bien mélanger également dans l'huile puis redéposer le poisson dessus.

Cabillaud rôti pdt6

Verser le vin et le jus de citron dans le plat puis mettre au four 40 mn en retournant le poisson à mi-cuisson.

Servir bien chaud dans le plat de cuisson.

Cabillaud rôti pdt9

Un petit conseil : si votre poisson cuit trop vite, surtout si c'est un dos de cabilland, l'enlever au bout de 15 mn de cuisson, couvrir les légumes avec du papier alu, continuer la cuisson et remettre le poisson à la fin, four éteint pour le réchauffer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila une recette qui me plais bien. Belle journée.
Répondre
S
Délicieux plats complet! Un plat comme je les aime. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
hummm! moi, qui adore le poisson, je le note... Aujourd'hui c'est limande ;-)!<br /> <br /> bisous et bon week-end!
Répondre
Q
Bonjour Martine, Merci pour la recette, elle est simple mais bien alléchante, et pour moi ça me va très bien.... Avec les effets secondaire de la chimio mes gouts ont pas mal changé ....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en ce mercredi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Je ne retiendrai pas ta recette, je suis allergique à tout ce qui vient de la mer et pourtant je l'aime beaucoup quand même!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité