750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
28 septembre 2017

SOUPE 3 x 2

 Soupe 3 x 2c

Drôle de titre ? mais non, il y a seulement 3 légumes différents et j'en ai mis 2 de chaque.

Une petite soupette toute simple que l'on peut manger avec ses morceaux fondants ou mixer pour changer s'il en reste le lendemain, puis rajouter un peu de crème fraîche.

Recette toute simple, qui vous appelle... regardez au bas de l'article !

Pour 4 personnes :

- 1 oignon

- 2 courgettes

- 2 carottes

- 2 pommes de terre

- 1 cube de bouillon de pot-au-feu

- huile d'olive

- sel et poivre selon votre goût (je n'en rajoute pas, le cube est suffisant pour moi)

Soupe 3 x 2

 Dans un peu d'huile d'olive, faire fondre l'oignon en petits morceaux sur feu doux, tout doucement. Il doit juste fondre, pas colorer.

Laver les légumes, éplucher les carottes et les pommes de terre, les couper en petits morceaux, ainsi que la courgette.

Ajouter aux oignons quand ils sont devenus transparents, remuer et couvrir avec 1 litre d'eau, émietter le cube de pot-au-feu et laisser cuire 30 mn.

Soupe 3 x 2b

Voilà une bonne assiette au bon goût naturel des légumes qui vous appelle...

 

Soupe 3 x 2e

Si, si, elle vous appelle, regardez bien... vous voyez le visage ?

Soupe 3 x 2d1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Tu m'en sers une assiette ? C'est simple et déllicieux !
Répondre
Q
Hum, un bon potage maison comme j'aime !! Merci Martine<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
S
Du titre à la dégustation, cette soupe est parfaite pour moi. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage !!<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Miam, je la note, c'est le genre de soupe que j'aime faire. Pour ce soir, j'ai fait une soupe pommes de terre, carottes, poireaux et navets coupés en dés et cuits dans un bouillon de légumes. Je fais des tartines de pain au cantal passées au four que je sers avec... <br /> <br /> Bon week-end et merci pour cette nouvelle idée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité