750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
23 septembre 2017

COEURS DE CANARDS EN PERSILLADE

 

Coeurs canard-purée

 

Un peu dans le style des petits foies de volailles, voici des coeurs de canards à déguster avec une bonne purée maison, du riz, des pâtes...

En principe c'est un plat qui plaît aux enfants mais les adultes l'oublient souvent ; les abats n'ont pas une bonne place sur nos tables et c'est un tort.

Les coeurs de canards sont tendres et goûteux, presque une gourmandise avec les parfums de la persillade et c'est vraiment pas cher.

Il ne faut pas trop les cuire pour éviter à la chair de durcir.

Il en faut à peu près 5 à 6 par personne.

- Retirer le gras visible sur le dessus, retirer les artères qui dépassent, les couper en deux sur la hauteur pour retirer les petits caillots de sang, les rincer et sécher avec du papier essuie-tout.

- Les mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive chaude, couvrir et laisser cuire 3 à 4 mn à feu assez vif et en secouant un peu de temps en temps;

- Les retourner, saler et poivrer, cuire encore 3 à 4 mn sans couvrir et en remuant de temps en temps.

- Baisser le feu, saupoudrer de persil haché, remuer, couvrir, laisser une minute à couvert.

- Ajouter un peu d'eau pour déglacer et avoir un bon jus, éteindre le feu dès que ça frémit.

Servir avec des pâtes, du riz, de la purée, des petits pois,...

 

 Plongez une cuillère pour goûter, vous allez être convaincu(e), tendre, fondant, parfumé... miam...

Coeurs canard-purée2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. J'en fais de temps en temps et c'est délicieux ! Bisous
Répondre
M
Merci pour la recette. J'aime bien les coeurs de canard mais très grillés. Bisous
Répondre
G
L'assiette est bien appétissante... Mais du cœur de canard? J'en ai jamais mangé, juste les gésiers.... <br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Bonjour Martine, merci pour cette délicieuse recette, je n'ai jamais fait de cœur de canard, ni de poulet d'ailleurs... et pourtant j'adore les abats.... à essayer donc !!<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Y
Je n'ai jamais mangé de cœur de canard mais il faudra que j'en achète. Cà me tente bien ! Surtout cuisinés ainsi çà doit être top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 706
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité