750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
12 juillet 2015

MOUSSE DE FRAISES AU LAIT CONCENTRE

Mousse de fraises92

Encore une bonne recette de fraises que j'ai découverte sur le blog de Sagweste

Rendez-lui une petite visite, elle partage plein de bonnes recettes.

Rapide et délicate, cette mousse est toute légère ; il faut en profiter tant qu'il y a encore quelques fraises.

Mousse de fraises

 

Pour 2 belles verrines gourmandes :

- 125 g de fraises (+ 4 pour décorer),

- 200 g de lait concentré sucré,

- quelques gouttes de citron,

- 2 biscuits (Thé Lu)

 

Verser le lait concentré dans un petit saladier et le mettre 15 mn au congélateur.

Nettoyer les fraises, les équeuter et les sécher puis en mixer 60 g, les garder au frais.

Mousse de fraises2

Couper les 65 g de fraises en petits morceaux.

Mousse de fraises3

 

Battre le lait concentré avec le jus de citron pour le faire un peu mousser.

Mousse de fraises5

 

Ajouter la purée de fraises, mélanger délicatement.

 

Mousse de fraises6    Mousse de fraises7

 

Casser les biscuits en gros morceaux, les disposer dans les verrines.

Mousse de fraises8

Déposer les 3/4 de fraises en morceaux par-dessus, couvrir avec la mousse.

Mousse de fraises9

Déposer les fraises restantes et décorer avec les fraises entières ou coupées en 2, en lamelles,... selon votre envie du moment !

Mousse de fraises91

Laisser au moins 1 h au frais avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette, que j'ai copier et que je vais réaliser demain, étant donné que j'ai casser mon épaule et que je suis un peu "handicamain" comme je m'amuse à dire, ta recette est facile et je pourrai la réaliser.<br /> <br /> Bisous et belle sirée
Répondre
G
Une belle verrine de saison bien fraîche et qui donne envie:)Bonne journée
Répondre
É
Bonjour Martine. J'essaierai mais je mettrai autre chose à la place du lait concentré que je n'aime pas. Bisous
Répondre
V
Très belles ces verrines.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Q
Bonjour Martine<br /> <br /> Une recette facile et gourmande comme j'aime, Merci Martine pour ce délicieux dessert rafraichissant ...<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine, bon courage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 825
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité