750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
1 août 2020

CRÈME LIÉGEOISE FRAISES-CHOCOLAT BLANC

Crème liégeoise chocolat blanc fraises91

Pour rester dans la fraîcheur et la gourmandise fruitée, je vous propose ce délicieux dessert que j'ai trouvé chez une copinaute, Vanni de "Mes recettes et photos de gâteaux", que je suis depuis plusieurs années ; allez voir son joli blog ici

Pour réaliser ces belles coupes pour 2 personnes, il vous faudra :

- 50 g de chocolat blanc à pâtisser

- 25 cl de lait

- 10 cl de crème liquide

- 2 jaunes d'oeufs (3 suffiront si vous doublez les proportions)

- 1,5 cuil. à soupe de sucre vanillé

- 1,5 cuil. à soupe de Maîzena (15 g)

- fraises

- Chantilly en bombe (ou maison)

Délayer la Maïzena dans un peu de lait froid.

Crème liégeoise chocolat blanc fraises

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour blanchir le mélange puis ajouter la MaÏzena délayée, bien battre l'ensemble.

Crème liégeoise chocolat blanc fraises1            Crème liégeoise chocolat blanc fraises2

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Chauffer le lait et la crème jusqu'à ébullition, éteindre le feu et verser doucement sur la préparation aux oeufs en mélangeant bien puis ajouter le chocolat fondu,

Crème liégeoise chocolat blanc fraises3     Crème liégeoise chocolat blanc fraises4

remettre sur feu doux et laisser épaissir en mélangeant régulièrement.

Aux premiers "plops", éteindre et remuer encore.

Laisser refroidir puis verser dans des verrines ou des verres hauts, garder au frais.

Crème liégeoise chocolat blanc fraises5

Au moment de servir, décorer de fraises coupées en deux et couvrir de Chantily.

Crème liégeoise chocolat blanc fraises7          Crème liégeoise chocolat blanc fraises8

Crème liégeoise chocolat blanc fraises9

Merci Vanni, c'est trop bon !!!

G32QJQRP

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Coucou, moi qui suis gourmande ça me donne envie !!! mais va falloir que j'attende un peu car j'ai tout sauf le chocolat !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ça m'a l'air bon dit la gourmande... mais ce sera au chocolat noir pour moi.. c'est celui que je préfère. Merci pour la recette. Belle journée !
Répondre
L
un pur délice!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Il en reste un peu pour moi? ^^<br /> <br /> ça doit être bien bon.<br /> <br /> Bon apres midi
Répondre
M
Cette coupe est envoûtante avec cette crème fouettée légère je n'ai qu'une seule idée !! la dévorer !!! Je me la mets de côté, bises et bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 792
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité