750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
4 juillet 2015

FLAN AUX CHAMPIGNONS

 

Flan aux champignons91

 

Aussi bon chaud que froid, ce flan accompagnera une bonne salade pour un repas léger et complet.

- 400 g de champignons de Paris (frais,surgelés ou en boîte),

- 4 oeufs,

- 2 tranches de jambon,

- 4 cuillerées de farine,

- 200 g de crème fraîche,

- 100 g de beurre,

- persil, sel, poivre.

 

S'ils sont frais, nettoyer les champignons, les laver, les éponger et les émincer.

Les mettre dans une poêle avec le beurre pour les faire revenir et les assaisonner.

Flan aux champignons

Battre les oeufs avec la crème fraîche, incorporer la farine et assaisonner.

Flan aux champignons4    Flan aux champignons5

 

Préchauffer le four à 180°.

Hacher grossièrement le jambon, l'ajouter à la préparation aux oeufs, ainsi que les champignons.

Flan aux champignons3    Flan aux champignons6

Ajouter du persil, bien mélanger l'ensemble.

Beurrer un moule rond de 20 à 22 cm de diamètre, y verser doucement la préparation.

Mettre au four pour 25 mn.

Flan aux champignons7  Flan aux champignons8

 

Flan aux champignons9

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ta recette me plait bien Martine. Je la testerai pendant mes vacances. Bisous
Répondre
A
bravo, ça doit être un délice.
Répondre
S
Excellent a me plait beaucoup et je le degusterais froid avec la canicule du moment :) <br /> <br /> accompagnee d'une bonne salade elle fera des heureux chez moi<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
J
Je crois qu'on peut dire "Vive les orages", ça rafraîchit l'atmosphère, surtout en ce moment, et c'est parfait. <br /> <br /> Sauf que tu as passé une nuit blanche, et que j'espère que tu passes quand même un bon dimanche, sans piquer du nez sur ton clavier !! lol ! <br /> <br /> Oui, j'ai toujours des champignons, en boite, et ça dépanne bien.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> et mes gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
R
superbe ta recette je vais l'essayer rapidement biz belle journée héllyane
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 389
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité