750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
24 avril 2015

MOUSSE AU CHOCOLAT

 Mousse_chocolat4

Je vous propose aujourd'hui une recette de mousse au chocolat que j'ai découverte sur les paquets de sucre Stévia.

Sans matière grasse, avec très peu de sucre, la recette parfaite pour se régaler sans culpabiliser !

La présence de jus de citron m'a un peu inquiétée mais finalement, on ne le sent pas du tout et le résultat est parfait ; une mousse dense et onctueuse, peu sucrée, et délicieusement chocolat !!

Voici donc la recette que j'ai suivie à la lettre :

 

Mousse_chocolat

- 180 g de chocolat pâtissier,

- 2 jaunes d'oeufs,

- 5 blancs d'oeufs,

- 25 g de sucre en poudre Ligne Sucre & Stévia (ou 50 g de sucre en poudre habituel),

- 10 ml de jus de citron (ou 5 ml de concentré + 5 ml d'eau)

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Mousse_chocolat2

 

Quand il est bien fondu et tiédi, remuer puis ajouter les jaunes d'oeufs en remuant vivement.

Battre les blancs en neige avec le sucre & stévia et le jus de citron.

Les incorporer au mélange jaunes-chocolat délicatement, en plusieurs fois.

Mousse_chocolat3

Verser dans un saladier de service ou 6 coupes.

 

Laisser au minimum 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

 

bisous_chocol_gif

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ha moi aussi faut que j'essaye, j'adore bisous
Répondre
É
J'essaierai cette recette de mousse au chocolat peu sucrée. Bisous
Répondre
J
OH ! désolée, je te fais travailler encore plus mon amie, <br /> <br /> mais ça peut intéresser d'autres personnes que moi bien sur. <br /> <br /> Merci pour les pâtes à la carbonara, j'aurais du y penser, <br /> <br /> Bonne nuit à toi et tes proches<br /> <br /> Très bon 1er Mai, quel que soit le temps que tu auras.<br /> <br /> Je t'offre quelques brins qui proviennent du fond de mon coeur, pour te porter chance et bonheur.<br /> <br /> Bisous Martine <br /> <br /> de Jacline
Répondre
J
Trop bonne la mousse au chocolat !!! <br /> <br /> Tu as raison, la Stévia n'est pas du tout calorique, et ne déforme pas les parfums, ne donne pas un arrière goût non plus. Sans danger pour l'organisme non plus.<br /> <br /> - Alors je crois t'avoir dit une fois, que je ne suis pas bonne pâtissière, si bien que lorsque je vois une recette où il ne faut que deux oeufs par exemple, et 5 blancs d'oeufs, peux tu me dire, ce qu'on fait avec les jaunes non employés ? Merci d'avance mon amie.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche,<br /> <br /> te souhaite une très bonne nuit étant donné l'heure où je poste,<br /> <br /> ainsi qu'une bonne dernière semaine d'Avril. <br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
S
ayayayaye quelle gourmandise euhhh non quelle tuerie loll j'adore les chocolat et la mousse au chocolat certe calorique mais que peut-on y faire :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 144
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité