750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
3 septembre 2018

MUFFINS AU COEUR GOURMAND

Muffins mascarpone2b                Muffins mascarpone4

C'est la rentrée des classes ; après l'école, les enfants ont bien mérité un bon petit goûter.

Voici une recette simple, rapide et qui régale à tous les coups !

Je l'avais trouvée il y a quelques années sur un blog qui n'est malheureusement plus actif mais qui peut toujours être consulté ici.

J'ai refait ces petits muffins récemment et j'ai réalisé que je n'avais pas partagé la recette !

Pour satisfaire tous les gourmands, on peut varier les plaisir avec du chocolat noir, au lait, blanc.

Si vous les mangez tièdes, ils sont fondants, les bords croustillants et l'intérieur... coulant...

Froids, ils sont également délicieux, moëlleux avec un coeur croquant.

Ils se gardent bien pendant au moins 2 ou 3 jours dans une boîte plastique ou du papier alu.

Vous pouvez aussi les repasser rapidement au micro-ondes pour avoir le chocolat coulant.

 

Avec cette bonne petite recette, je participe au défi cuisine "les goûters de la rentrée" organisé par recettes.de que je vous encourage à aller visiter pour trouver des tas de bonnes recettes ou participer à ce concours.

Voici le lien de ce défi : https://recettes.de/defi-gouters-de-la-rentree

 Défi Cuisine : Les Goûters de la Rentrée

Pour 6 muffins :

Muffins mascarpone1

 

- 125 g de farine

- 125g de mascarpone

- 30 g de beurre mou (légèrement fondu)

- 75 g de cassonade ou de sucre en poudre        

 

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure en poudre

- 6 carrés de chocolat noir ou blanc ou au lait (pas pâtissier)

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la cassonade avec la farine et la levure tamisées ensemble.

Dans un autre saladier, battre l'oeuf avec le beurre et le mascarpone pour obtenir un mélange homogène.

Verser ce mélange dans le saladier de farine, remuer rapidement avec une cuillère en bois, insistez pour que le tout soit homogène ; le résultat est un peu épais et peut avoir quelques grumeaux, c'est normal.

Muffins mascarpone1b

 

Verser la pâte dans des moules à muffins, enfoncer un carré de chocolat au milieu de chacun sans aller jusqu'au fond, recouvrir avec un peu de pâte.

 

Muffins mascarpone1c    Muffins mascarpone1d

 

Mettre au four 15 à 20 mn, piquer avec un cure-dents ou la pointe d'un couteau pour contrôler la cuisson (en évitant le chocolat), si ça ressort sec, la cuisson est suffisante.

Muffins mascarpone2                                    Muffins mascarpone2c

 

Les laisser quelques minutes hors du four puis les démouler sur une grille pour les laisser refroidir.

 

Muffins mascarponef4               Muffins mascarponef6

  Entier...                                                                           Grignoté encore tiède...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les desserts au cœur en chocolat fondant...mais par quoi on peut remplacer la mascarpone...introuvable ici...? Merci ! Amitiés
Répondre
S
coucou Martine<br /> <br /> un regal tes muffins mmm j'adore ça a l'heure du gouter et avec des petits morceaux de chocolat au coeur de ces muffins c'est une double gourmandise<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Tu m'as fait saliver avec tes muffins. Je testerai ta recette. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Miam ! des petits muffins qui donnent envie ! Bisous
Répondre
Q
Contente de te retrouver Martine… Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ainsi qu'une belle rentrée pour tes petits loups<br /> <br /> Bises de Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité