750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
10 avril 2022

Tiramisu framboises - chocolat blanc

Tiramisu chocolat blanc framboises92

Une de mes promenades virtuelles m'a menée dans la cuisine d'Amandine Cooking où il y a beaucoup de bonnes recettes et l'une d'entre elles m'a tellement tentée que je l'ai vite testée ! On peut la préparer la veille, c'est pratique.

Elle nous a bien régalés et je vais la partager avec vous ; un vrai délice...

Pour voir l'original, c'est ici

J'avais du coulis de framboises tout prêt donc je n'ai pas suivi l'étape du fait maison ; si vous préférez le faire vous-même, vous pouvez aller voir la recette d'Amandine.

Pour ma version, il vous faut :

(pour 4/5 personnes selon la taille des verrines)

- 250 g de mascarpone,

- 150 g de chocolat blanc + 2 carrés pour le décor

- 30 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- un coulis de framboises

- des biscuits roses de Reims

 

Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes, laisser refroidir.

Remuer le mascarpone dans son pot pour le détendre, il sera plus facile à mélanger.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et le chocolat blanc fondu, fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.

 Tiramisu chocolat blanc framboises        Tiramisu chocolat blanc framboises3        Tiramisu chocolat blanc framboises4

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange.

Tiramisu chocolat blanc framboises5

Couper les biscuits roses en gros morceaux, les déposer au fond des verrines, verser un peu de coulis de framboises dessus, déposer quelques framboises, de la crème puis à nouveau biscuits, coulis, framboises, crème.

Tiramisu chocolat blanc framboises6        Tiramisu chocolat blanc framboises7        Tiramisu chocolat blanc framboises8

Mettre au frigo au minimum 5 heures, une nuit si possible.

Avant de servir, décorer de copeaux de chocolat blanc (faits avec l'épluche-légumes) et d'une framboise.

Tiramisu chocolat blanc framboises9          Tiramisu chocolat blanc framboises91

 

Tiramisu chocolat blanc framboises93

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un dessert bien de saison si on utilise des fraises que l'n peut voir sur tous nos étals au marché. Bonne fête pascale
Répondre
C
A tomber !
Répondre
M
Des tiramisu bien gourmands ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
J'adore le tiramisu aux framboises...Quand il a du chocolat blanc...alors je craque. Bisous.
Répondre
V
en effet, ça à l'air facile, et c'est joli! c'est pas ce que je préfère le chocolat blanc, mais avec les framboises, ça parait peut-être moins sucré. gros bisous. cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité