750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
14 février 2016

NOISETIER

Le noisetier du Gatinais

Noisetier7

Un bon gâteau plein de noisettes pour les écureuils gourmands, grands et petits !

Noisetier      Ecureuil3

 

 

- 200g de noisettes décortiquées,

- 200 g de miel,

- 3 oeufs,

- 200 g de farine,

- 30 g de sucre en poudre,

- 1 pincée de sel,

- 1 dl d'huile de tournesol.

 

 Noisetier2

 

Tout d'abord, hacher les noisettes sans les réduire en poudre, pour qu'elles restent croquantes.

 

Noisetier4

Si vous avez un appareil comme le mien, bien vieux mais toujours aussi efficace, je vous conseille de mettre un film alimentaire sur le dessus avant de remettre le couvercle et de hacher, pour éviter de projeter des morceaux de noisettes tout autour !

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le miel et le sucre.

Ajouter l'huile puis les noisettes hachées, la farine, le sel.

 Noisetier3

Battre les blancs en neige très ferme, les incorporer délicatement à la préparation en soulevant l'ensemble de bas en haut, dessous-dessus, sans tourner.

Noisetier5

 

Verser dans un moule à manqué rond (24 cm) beurré et légèrement fariné

 

 Noisetier6

 

Cuire 30 mn environ à four moyen (180°)

Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir propre ; s'il y a de la pâte, le gâteau n'est pas assez cuit.

Laisser tiédir quelques minutes et le démouler sur une grille.

Déguster froid.

 

 

Ecureuil2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec un bon café je vois bien ce petit gâteau aux noisettes :) miammmm
Répondre
C
Ta recette me plait bien !!<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un petit goût de noisettes et je suis aux anges! Bises.
Répondre
Q
Ah je connais l'arbre mais pas le gâteau hihihi ... hum il m'a l'air bien bon...Merci pour la recette Martine<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Aie aie aie ! tu n'aurais jamais du mettre cette recette ! <br /> <br /> Tu sais pourquoi ? ...........<br /> <br /> Parce que je vais m'en gaver LOL !!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un très bon dimanche, et sans mauvais temps chez toi au moins ?<br /> <br /> Ce lundi chez moi, superbe soleil, les oiseaux qui chantaient, un pur plaisir après la tempête de samedi et la pluie de dimanche.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie<br /> <br /> et très bon mardi, prends bien soin de toi surtout.<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité