750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
4 janvier 2018

SALADE D'ORANGES AU MIEL ET AUX PISTACHES

Salade d'oranges4

 

Idéale pour finir un repas avec légèreté et gourmandise, sans cuisson, c'est délicieux.

Cette salade se prépare au moins 2 heures à l'avance pour que les parfums soient bien valorisés.

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Régal de janvier 2015 (n°63).

Pour 4 personnes :

- 5 oranges

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1/2 cuillère à soupe de miel

- 1/2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- quelques pistaches non salées

- cannelle en poudre

Eplucher 4 oranges à vif, sans laisser de peau blanche et les couper en fines rondelles.

 

Salade d'oranges

 

Les disposer en rosace dans un plat de service creux ou dans de petits plats individuels.

Presser l'orange restante, ajouter le jus de citron, le miel, l'eau de fleur d'oranger et bien mélanger pour dissoudre le miel.

Salade d'oranges2

 

Verser sur les rondelles d'oranges, saupoudrer de cannelle selon votre goût et laisser au frais au moins 2 heures.

Salade d'oranges3

 

Concasser les pistaches en petits morceaux et les répartir sur la salade au moment de servir.

 

Salade d'oranges5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta recette de fruits me plaît beaucoup. Un de mes amis saupoudre les tranches d'orange de cannelle, c'est également délicieux et permet de faire le stock de vitamines !!! Bonne journée.
Répondre
É
Ca a l'air très bon...
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
G
Un dessert léger, mais par quoi pourrais-je remplacer la fleur d'oranger que je n'aime pas???<br /> <br /> bonne année et plein de belles recettes à partager ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup cette salades de saison et surtout bien vitaminées. Des vitamines...nous en avons besoin! Bisous. Sylvie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité