750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
30 octobre 2016

POIRES RÔTIES AU MIEL ET AUX FRUITS SECS

 

Poires miel fruits secs5

En ce moment les poires sont les vedettes et nous régalent de leur chair fondante et parfumée.

J'avais repéré dans un des livres de ma bibliothèque "Guide Gourmand" (voir ici) une recette toute simple et bien gourmande.

Je l'ai testée et... je vous assure que c'est un vrai régal ! Essayez, vous ne pouvez pas être déçu(e)s.

Les poires conseillées sont des Comices mais vous pouvez utiliser celles que vous voulez ; il suffit d'adapter le temps de cuisson selon la fermeté de la chair.

 

Par personne, il faut :

- 1 poire

- du miel liquide

- des noisettes décortiquées et coupées en deux

- des raisins secs

- de l'huile d'olive (spéciale cuisson)

 

Poires miel fruits secs

 

Préchauffer le four à 210°

Rincer les raisins secs et les réhydrater en les laissant reposer dans de l'eau tiède.

Laver et couper les poires en 2 sur la hauteur en conservant la queue. Ne pas les peler permet une meilleure tenue à la cuisson.

Huiler un plat à four, disposer les demi-poires sur le dos, les huilez légèrement avec un pinceau puis les badigeonner de miel.

Poires miel fruits secs3

Mettre au four 20 mn.

De temps en temps, ramasser avec une cuillère le jus qui se répand dans le plat avec l'huile d'olive et le miel, le verser sur les poires pour qu'elles soient bien rôties et parfumées.

Ajouter les noisettes et les raisins égouttés, les remuer un peu dans le jus et laisser cuire encore 5 mn.

Si le jus s'est trop évaporé, ajouter un peu d'eau au fond du plat pour déglacer et récupérer les parfums, servir tiède.

Poires miel fruits secs7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas trop les poires nature mais cuisinées, je ne dis pas non (je ne suis pas difficile !). Ta version rôtie me plaît beaucoup. Bonne soirée.
Répondre
J
Délicieuses ces petites poires aux fruits secs.
Répondre
G
c'est très bon les poires rôties! j'aime bien ta recette
Répondre
S
Cette excellente gourmandise sent bon les saveurs de fin d'année! Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Mmmm!! Sûr que ce doit être délicieux, j'aime aussi beaucoup les fruits secs et le miel qui se marient très bien avec la poire ! Bisous Mamitina
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 640
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité