750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
6 janvier 2020

COMPOTE NASHI POIRES BANANE

 

compote nashi2

 

Un petit dessert fruité et léger pour reposer l'estomac après les fêtes, ça fait du bien.

Si vous ne connaissez pas le nashi, vous l'avez certainement vu à cette période dans les rayons fruits exotiques, bien emmitouflé dans son petit emballage protecteur.

 

Compote nashi1

 

Nashi ou nachi, pomme-poire, poire asiatique, poire japonaise, poire cristal, poire des sables, poire chinoise... il a plusieurs noms et encore plus de qualités nutritionnelles.

Il ressemble à une poire avec un goût proche de la pomme et se mange cru ou cuit mais sans la peau qui est épaisse.

 

Compote nashi3

La chair est croquante et très juteuse, c'est un fruit souvent consommé pour ses capacités désaltérantes.

 

Compote nashi4           Compote nashi5

 

 Si vous voulez le goûter en compote, voici une petite recette toute simple pour 3 personnes :

Peler et couper en morceaux 2 poires, 1 nashi et 1 banane.

Les mettre dans une casserole avec 1 cuillère à soupe rase de sucre à la vanille (ou 1/2 cuillère à soupe et 1/2 sacher de sucre vanillé) et 2 cuillères à soupe d'eau.

Laisser cuire à petit feu 15 à 20 mn puis écraser au presse-purée ou à la fourchette (il restera quelques mini morceaux fondants).

 

Compote nashi0

 

Servir tiède ou froid.

 

compote nashi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. J'achète parfois ce fruit mais je ne l'ai jamais dégusté en compote. Merci pour la recette et bisous
Répondre
M
Ouh la, je comprends ! ça fait 3,73 euros c'est bien cher ! Ici il n'est pas bon marché non plus mais je l'avais acheté en profitant d'une promo. Bonne journée
Répondre
R
Achetez un fois mais il faut avouer que c'est hyper cher chez nous vendu a la pièce plus de 4 CHF donc je ne prend plus...Mais merci de la recette. Bises
Répondre
L
Je connais ce fruit et cela fait bien longtemps que je n'en ai pas acheté <br /> <br /> Bises
Répondre
A
une jolie découverte ! merci du partage ^_^
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité