750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
8 juillet 2016

CHAUSSONS AUX PÊCHES

 

Chaussons aux pêches B5

Pour un petit goûter rapide mais agréable, voici de bons petits chaussons fourrés à la compote de pêches.

Vous pourrez varier selon vos goûts ou ce qu'il y a dans vos placards et les garnir de compotes diverses faites maison ou achetées.

Pensez à ne pas les utiliser trop liquides, elles rendraient la pâte molle.

Vous pouvez faire des mini-chaussons ou des plus gros.

Pour une pâte feuilletée toute prête, il vous faudra de la compote de pêches, du sucre vanillé, un peu de beurre.

Etaler la pâte sur son papier de cuisson, faire des ronds en posant un bol retourné pour de petits chaussons ou un récipient un peu plus grand pour des chaussons plus gros.

 

   Chaussons aux pêches2  

 Déposer de la compote sur une moitié de chaque rond de pâte, refermer et souder les bords avec les doigt puis avec les dents d'une fourchette.

 

Chaussons aux pêches B

Badigeonner le dessus avec un peu de beurre fondu, saupoudrer de sucre vanillé.

 

Chaussons aux pêches B1

 

Les chutes de pâte seront remodelées sans trop les travailler pour faire des chaussons supplémentaires ou des tortillons , les badigeonner de beurre fondu puis mettre un peu de sucre vanillé avant de tortiller.

Chaussons aux pêches B2      Chaussons aux pêches B3

Mettre au four à 180°, 15 mn environ, en surveillant quand ils commencent à dorer.

Déposer sur une grille pour les laisser refroidir.

 

Chaussons aux pêches B6

 

Un conseil : les faire le jour même, ils sont moins bons le lendemain car la pâte ramollit avec la compote.

 

Chaussons aux pêches B4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée d'autant que j'ai toujours de la compote faite maison, je notes !<br /> <br /> Bises
Répondre
É
Encore une recette sympa : à cuisiner quand j'aurai mes enfants et petits-enfants. Bisous
Répondre
É
Bonjour Martine. Je testerai car ça a l'air drôlement bon, et je suis gourmande. Bisous
Répondre
G
Bonne idée, ça change de la pomme. ^^
Répondre
B
j'adore les chaussons feuilletés, j'aime bien en faire en septembre-octobre avec des pommes fraîches, je prépare la compote moi même, les enfants adorent !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité