750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
13 juillet 2019

TORTILLA DE GARCIMORE

 

Tortilla Garcimore2

 

Cette tortilla, elle nous a été offerte par Garcimore.

Pour ceux qui ont l'âge nécessaire pour s'en souvenir, c'était un prestidigitateur humoriste musicien franco-espagnol qui a régalé tout le monde dans les années 70 - 80 avec ses tours de magie, son rire et ses expressions inoubliables !!

Voici sa recette, en dessous il y a ma réalisation fidèle et après vous avez quelques liens pour retrouver des moments cultes ou pour le découvrir si vous êtes trop jeune pour l'avoir connu.

 

Garcimore 001

Ma tortilla en suivant ses consignes mais pour 2 :

Faire fondre une noisette de beurre et 1 cuillerée d'huile d'olive dans une poêle.

Faire dorer un petit oignon coupé en rondelles très fines.

Ôter de la poêle (j'ai fait ce petit changement pour leur éviter de brûler) et mettre à la place 200 g de pommes de terre coupées en minces rondelles.

Lorsqu'elles sont presques cuites, saler un peu et remettre les oignons.

Verser par-dessus 3 gros oeufs battus, salés et poivrés, bien étaler, laisser cuire doucement sans y toucher durant 8 mn.

Pendant ce temps, préchauffer le four 5 mn à 150°.

Mettre la poêle au four et achever la cuisson durant encore 8 mn.

Petite entorse à la recette : je n'ai pas de poêle qui peut aller au four donc j'ai mis un couvercle et continué la cuisson sur le gaz à feu doux.

Servir chaud ou froid.

Tortilla Garcimore

Le résultat était vraiment bon, avec une petite salade c'était parfait.

Merci Garcimore !

 

      

Garcimore et Denise Fabre : 5 balles dans une bouteille | Archive INA

 

 

 

JOSÉ GARCIMORE - CLOSE UP - LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE

 

Pour en savoir plus sur Garcimore, cliquez ici : 

CLICGIRAFE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
i ménerve!!!!!!!<br /> <br /> Bien sûr que certaines personnes ayant un certain âge s'en souviennent, m'énervait d'ailleurs, sans doute étais-je trop jeune pour comprendre son humour?<br /> <br /> Merci pour la découverte de cette tortilla bien célèbre!<br /> <br /> Biz
Répondre
I
Que de souvenirs d'enfance avec Garcimore. Merci pour ce petit retour dans le passé
Répondre
C
Ah Garcimore et son accent !!! mythique
Répondre
É
Bonjour Martine. Je me souviens bien de Garcimore et ses pitreries qui faisaient rire aux éclats Denise Fabre. J'essaierai ta recette. Bisous
Répondre
S
oh Garcimore,je me rappelle de lui avec ses tours de magie ! souvenirs, souvenirs ....
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 825
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité