750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
25 juin 2019

PARFAIT AUX FRAISES Á L'ANCIENNE

Parfait fraises3

Voici une bonne vieille recette qui donne aux papilles tout le plaisir du parfum naturel des fruits.

Elle a le charme des desserts d'autrefois, sans sorbetière ni mixeur, quand nos mères faisaient des glaces toutes simples et les mettaient dans le freezer, dans le bac à glaçons. Les congélateurs n'étaient pas encore arrivés dans les foyers.

Parfait fraises

On peut mettre comme avant dans un bac à glace mais aussi dans des moules à esquimaux ou des boîtes hermétiques en plastique.

Parfait fraises5

Pour 500 g de fraises, il vous faudra :

- 150 g de crème fraîche

- 100 g de fromage blanc

- 250 g de sucre glace

Lavez rapidement les fraises sous un filet d'eau, les égoutter et les équeuter.

Parfait fraises6

Couper grossièrement puis les écraser en purée avec une fourchette. Il va rester des petits morceaux écrasés qui vont fondre dans la bouche à la dégustation.

Ajouter la crème fraîche, le fromage blanc, le sucre glace et fouetter au fouet à main pendant 2 minutes pour que le mélange devienne mousseux.

Parfait fraises7        Parfait fraises8

Verser dans le ou les récipients choisis et mettre au congélateur au moins 3 heures.

Parfait fraises9

Parfait fraises4

Bien crémeuse quand elle commence à fondre !

 

Parfait fraises2

La recette d'origine trouvée il y a bien longtemps dans un magazine de programme télé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ton passage dans mon Monde un peu spécial quand on parcourt mes pages fait que je viens sur la pointe des pieds et un bruissement d'ailes, visiter le tien. Certes il est très différent du mien mais combien attrayant pour une' tite fée' comme moi, un tantinet gourmande mais avec un côté "gourmet" .Que de bonnes choses ici . On écarquille les yeux, et la tête on ne sait plus ou la donner. et" l'eau vient naturellement en bouche On salive de plaisir rien qu'a lire.toutes ces recettes Pour ne pas t'oublier ,dans mes favoris je te mets. et comme cela je reviendrai ainsi que mes soeurs elfes ou fées me régaler. encore merci
Répondre
M
Magnifique, j'aime beaucoup les fraises et avec cette chaleur, c'est ce qui nous rafraîchira le corps !!<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
K
Je continue ma visite de ton blog car hier je n'ai pas eu assez de temps pour tout voir !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
un dessert bien frais !<br /> <br /> Je reprends mon blog aujourd'hui et je passe voir toutes les jolis articles que tu as publiées pendant mon absence. Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Répondre
P
Hummmmmm merci pour la recette, moi qui adore les Fraises, voilà de quoi me confectionner un superbe petit plaisir.<br /> <br /> Bonne journée Martine
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 735
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité