750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
29 avril 2024

Dessert facile banane-chocolat

Quand on a envie d'un bon petit dessert bien gourmand !

Je me suis inspirée d'une recette aperçue sur 750g (ici)

Pour 4 coupes ou verres :

- 1 banane

- 1 grande boîte de crème Mont Blanc au chocolat

- 3 cuil. à soupe de lait de coco

- un peu de sucre en poudre

- Chantilly toute prête

- un peu de noix de coco râpée

 

Répartir la crème au chocolat dans 4 verrines ou coupelles, les mettre au réfrigérateur pendant 30 mn.

Eplucher une banane, la couper en rondelles fines, les mettre dans un petit saladier, ajouter 3 cuil. à soupe de lait de coco, un peu de sucre en poudre. Remuer délicatement, couvrir et laisser macérer.

Au moment de servir, déposer les bananes sur la crème, couvrir avec un peu de Chantilly, saupoudrer de noix de coco râpée.

Aussi simple que délicieux !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand je ma rappelle que ma mère nous faisait un dessert pareil très souvent, tu me rappelles la belle époque.<br /> Bisous
Répondre
M
Les desserts de nos mamans, c'est toujours un doux souvenir ! Bisous, bonne journée.
N
Coucou, très sympa ce petit dessert, moi dès qu'il y a de la banane et du chocolat j'arrive ! Bisous
Répondre
M
Et je t'approuve ; ce sont deux parfums qui vont si bien ensemble !! Bisous à toi aussi
M
Un dessert rapide à préparer et bien gourmand ! <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
M
On peut aussi varier les crèmes et les fruits selon les goûts. Bon week-end à toi aussi, bisous
V
En effet, c'est très simple à faire, et ça a l'air vraiment délicieux!!! merci, je note. gros bisous. cathy
Répondre
M
Et rien à faire cuire, juste se régaler !! Bisous Cathy, passe un bon week-end.
L
Ah ben oui, facile... mais est-ce bien raisonnable ? lol !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Il faut bien récupérer toutes les calories que tu brûles dans tes balades ! bisous Lucky
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 126 304
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité