750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
14 avril 2019

LE BIO : PLEIN DE CHOSES A SAVOIR

 

fruits

J'ai reçu récemment un message très intéressant me proposant un partage d'informations sous forme d'infographies sur le thème du bio, des questions que l'on se pose, des connaissances actuelles sur le sujet.

Si manger sain, faire des économies vous tient à coeur, jetez un oeil sur ce site passionnant : alexetalex.com

Je reprends un paragraphe de Mickaël qui m'a incitée à consulter ce sujet :

"En effet, au marché, qui n’a jamais hésité entre une banane bio ou non bio ? Ou entre un avocat bio ou non bio ? Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio ? Et si oui, pour quels fruits ou pour quels légumes exactement ? Le biologique est-il le meilleur garant de la qualité d’un fruit ou d’un légume ? Bref, le biologique : est-ce toujours systématique ?"

Quelques extraits de l'article :

"ll est néanmoins intéressant de savoir que pour la viande par exemple, le cahier des charges pour le bio est strictement identique à celui du Label Rouge. Ce qu’on ne sait pas toujours.

Etudes récentes :

Plusieurs études récentes (cf. www.ewg.org et www.foodnews.org notamment) montrent qu’il n’est pas forcément judicieux d’acheter tous ses fruits en bio. En effet, le point le plus important qui ressort de ses études est le fait que pour certains fruits, notamment ceux pour lesquels la peau n’est pas consommée, et dont les conditions de production sont très similaires entre bio et non bio, le surcoût du bio n’est forcément pas justifié.

bananes


Le meilleur exemple est celui de la banane, dont on ne consomme pas la peau, et qui est cultivée, en bio ou en non-bio de manière très similaire, puisque la banane est un fruit robuste et rustique qui ne nécessite pas énormément de traitements pendant la production. Résultat : la banane bio n’a pas vraiment d’intérêts santé supplémentaires, comparativement à n’importe quelle autre banane non-bio."

 

Infographie-bio-AlexAlex0319-NEW-BD

 

Il y a beaucoup d'autres sujets intéressants, allez vite faire un tour sur le site !

(cliquez sur l'image)

Fruits Au Bureau : Alex & Alex Paris

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage de cet article très interessant.
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> en passant dans mon Monde, tu as laissé plusieurs traces de tes pas. Celles ci me permettent à mon, tour de visiter ton univers..... qui est pour moi le Grenier de délices.... et de conseils. Merci beaucoup pour tout ces partages ... Amitiès de fée
Répondre
É
Bonjour Martine. Oui, c'est intéressant à savoir. Je vais suivre ton lien. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 861
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité