750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
21 novembre 2022

Cake au yaourt et aux noix

Cake yaourt et noix98

Tant que l'on est dans la bonne période pour déguster les noix, j'en profite pour vous donner cette recette qui les met à l'honneur.

C'est dans le livre "La ronde des cakes" que j'ai trouvé ce bon goûter ainsi que le cake au citron déjà dans le blog.

Pour 6 personnes :

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 140 g de cerneaux de noix

- 1 citron

- 125 g de beurre mou

- 125 g de cassonade

- 3 oeufs

- 1 yaourt nature

 Cake yaourt et noix

 Dans un saladier, fouetter le beurre avec 100 g de cassonade,

Cake yaourt et noix1

incorporer les oeufs un par un,

Cake yaourt et noix2

le yaourt puis la farine et la levure (tamisées ensemble). Bien mélanger le tout.

 Cake yaourt et noix3    Cake yaourt et noix4   

Préchauffer le four à 180°.

Garder de côté 12 cerneaux de noix et concassez (ou râper selon les préférences) les autres cerneaux pour les intégrer à la pâte, bien mélanger, ajouter le zeste et le jus du citron.

Cake yaourt et noix5     Cake yaourt et noix6    Cake yaourt et noix7

Verser dans un moule à cake beurré et fariné, mettre dans le four 1 heure à 180°.

Cake yaourt et noix8    Cake yaourt et noix9    Cake yaourt et noix91

Laisser tiédir puis le démouler.

Cake yaourt et noix92

Verser le reste de la cassonade dans une casserole avec 10cl d'eau, laisser cuire à feu doux pour obtenir un caramel. Cake yaourt et noix93    Cake yaourt et noix95

Ajouter les noix réservées, retirer du feu, mélanger et verser sur le cake.

Cake yaourt et noix96    Cake yaourt et noix97

Laisser bien refroidir avant de déguster.

Cake yaourt et noix99

Cake yaourt et noix992

Cake yaourt et noix993

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très bon cake....bises et bonne journée
Répondre
M
Merci de ton passage sur mon blog.Je te souhaite une bonne semaine
Répondre
N
Coucou, j'adoooore les noix, voici une recette qui me plaît beaucoup ! Bonne journée et bon weekend !
Répondre
S
C'est une belle réalisation. J'aime beaucoup ce gâteau. Bisous et bonne soirée.
Répondre
B
ça a l'air sympa dis!
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité