750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
20 septembre 2022

Aubergine blanche en papillotes

Aubergine blanche papillotes

J'aime beaucoup les aubergines mais les blanches, je ne connaissais pas jusqu'à ce que je "tombe" sur cette recette, sur le blog cuisine-libre.org (allez voir, il y a beaucoup de bonnes idées)

Toujours curieuse, j'ai voulu tester et si je partage cette recette c'est que je me suis régalée !!

A vous d'essayer !

Pour 2 personnes :

- 1 aubergine blanche

- 1 gousse d'ail

- 100 g de feta (ou 1 carré frais à la crème + 60 g de chèvre frais)

- parmesan râpé

- basilic haché ou herbes provençales séchées

- sel, poivre

Laver, essuyer et couper l'aubergine en deux dans la longueur, entailler la chair en croisillons sans aller jusqu'à la peau.

Aubergine blanche papillotes1

Avec une fourchette, enlever quelques dés de chair pour l'évider et les mettre dans un bol. Les recouper en petits morceaux puis leur ajouter l gousse d'ail écrasée, les herbes, le fromage, bien mélanger et laisser mariner au moins 15 mn.

Aubergine blanche papillotes2

Préchauffer le four à 190°.

Déposer chaque moitié d'aubergine sur une grande feuille d'aluminium, saler, poivrer, remplir avec la farce, saupoudrer de parmesan, bien refermer les feuilles en papillotes pour que ce soit hermétique.

Aubergine blanche papillotes3      Aubergine blanche papillotes4

Mettre 30 à 40 mn au four.

 Aubergine blanche papillotes5      Aubergine blanche papillotes6

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il me reste quelques aubergines au jardin....bises et bonne journée
Répondre
A
Ah ! l'aubergine fait partie de mes légumes préférés !<br /> <br /> Je la cuisine de multiples façons, dont la fameuse aubergine à la parmigiana (Italie) ou l'aubergine du sultan Mahedine (Turquie). Mais également la salade d'aubergine grillée, les conserves d'aubergines, etc etc <br /> <br /> L'aubergine blanche, comme la zébrée, est réputée pour avoir moins de graines que la violette.<br /> <br /> Voilà encore une nouvelle recette à tester.
Répondre
S
C'est excellente idée. J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
L
J'adore les aubergines, il faudra que j'essaye ta recette, merci.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
une recette bien saine et sûrement délicieuse ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 706
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité