750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
11 juin 2022

Agneau aux gombos

 

Agneau et gombos7

Un plat délicieux et parfumé qui ravit les papilles !

Ma photo n'est pas terrible mais le plat l'était !!

J'ai trouvé cette recette dans la revue Gazelle cuisine n°8 où je trouve toujours de délicieux trésors.

(Pour 2/3 personnes, on divise par 2, voir les quantités en bleu et 20 mn de cuisson à couvert dans une cocotte normale)

Pour 5 personnes :

- 5 morceaux d'agneau (selle ou épaule)    (2 tranches épaule 250 g)

- 500 g de gombos frais ou surgelés    (250 g)

- 1 cuil. à soupe de coriandre moulue (1/2 cuil. à soupe)

- 1 citron pressé (1/2)

- 8 gousses d'ail hachées (4)

- 2 cuil. à soupe de concentré de tomates (1 cuil. à soupe)

- 1 tomate coupée en petits dés (1/2 tomate ou 1 cuil. à soupe 1/2 de tomate concassée en boîte)

- 1 cuil. à café de sucre en poudre (1/2 cuil. à café)

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive (1 cuil. à soupe)

- sel et poivre

 

Dans un bol, mettre l'ail haché, la tomate en petits dés, le concentré, l'huile, le jus de citron, le sucre et la coriandre. Bien écraser l'ensemble au mortier.

Enduire la viande de ce mélange, la laisser mariner 2 h minimum ou toute la nuit.

Agneau et gombos      Agneau et gombos1      Agneau et gombos2      Agneau et gombos3

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile, dorer la viande des deux côtés, saler et poivrer.

Agneau et gombos4

Verser la marinade sur la viande puis mouiller à sa hauteur avec environ 1 verre d'eau.

Bien décoller les sucs au fond de la cocotte avec une cuillère en bois puis fermer et laisser mijoter 30 mn à partir du sifflement de la cocotte minute.

Ajouter les gombos congelés (ou frais), laisser mijoter encore 10 mn.

Agneau et gombos5

Servir bien chaud, bon appétit !

Agneau et gombos6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Ton plat est très appétissant mais il va falloir que je cherche ce que sont les gombos, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Ce plat tout en saveur ferait la joie de mes deux gourmands. Bisous.
Répondre
A
Bien apprecié ce plat et j'en mange beaucoup plus en Algérie. Il est sur mon blog au titre gnawiya tajine de gombo. Bisous
Répondre
L
çà doit être savoureux!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
c'est original cette recette, merci!!! gambo et agneau, on y penserai pas. gros bisous. cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 403
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité