750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
13 juin 2021

Le Marroc d'Argentine

 Marroc argentins7        Marroc argentins8

C'est bientôt la fête des pères ; voici une bouchée gourmande qui pourrait surprendre les papas qui aiment le chocolat et le goût des cacahuètes.

De plus, c'est très facile à faire, pas de cuisson, juste fondre le chocolat donc l'idéal pour laisser faire les enfants.

Cette gourmandise est très appréciée en Argentine, surtout l'hiver mais en les laissant dans le compartiment à légumes du frigo, ça ne fondra pas.

Et puis de toute façon, ils ne restent jamais assez longtemps pour souffir de la chaleur !

On risque de vous demander "mais pourquoi ça s'appelle des Marroc" ? et là, vous pourrez briller en racontant l' histoire (cliquer ici :origine du Marroc).

J'ai fait une version mini avec des moules à chocolats mais vous pouvez faire des carrés dans des moules à glaçons ou comme l'original dans un plat carré avec du film alimentaire ou papier sulfurisé au fond et découper en petits carrés après. Les argentins sont très gourmands et font de gros carrés !!

marroc2

Je vous donne la recette originale :

- 200 g de chocolat au lait de couverture

- 100 g de chocolat blanc de couverture

- 150 g de pâte d'arachide

Pour 16 petits chocolats, j'ai utilisé la moitié des ingrédients, du chocolat à pâtisser et de la Dakatine qui est l'idéale pour cette recette ; pas salée ni sucrée, pas de morceaux.

Marroc argentins        Marroc argentins1

Faire fondre le chocolat au lait au micro-ondes ou au bain-marie, lui ajouter 100 g de pâte d'arachide, bien mélanger.

Marroc argentins2

Dans un autre bol, faire fondre le chocolat blanc, ajouter 20 g de pâte d'arachide.

Mettre la moitié du chocolat au lait dans votre moule, laisser 5 mn au frigo pour qu'il prenne bien.

Marroc argentins3

Verser le chocolat blanc par-dessus, mettre encore 5 mn au frais.

Ajouter le reste de chocolat au lait, mettre au frais 20 mn.

Marroc argentins4

Démouler, servir, déguster !!!

 

Marroc argentins9        Marroc argentins5

 

On peut aussi en savoir plus sur la fête des pères en cliquant ici : 

fête papas

 

 Marroc argentins6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Rhooooo, j'adore ces petits biscuits très gourmands, bisous
Répondre
É
Mais ça a l'air délicieux ! Merci Martine et bisous
Répondre
T
hum moi qui suis une gourmande je tombe bien!<br /> <br /> bises
Répondre
M
très jolies gourmandises maison, bravo, bonne journée
Répondre
Q
Coucou Martine, il est vraiment tentant ton dessert, je crois bien que tout le monde aimera petits et grands!!!!<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité