750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
28 mars 2021

Gratin brioché aux fruits rouges

Gratin brioché aux fruits rouges7

J'avais vu cette recette à un moment où je faisais le point des oubliés dans mon petit congélateur ; il y avait justement des fruits rouges surgelés qui correspondaient parfaitement.

J'ai donc testé ce "gratin" qui était prévu pour des fruits frais et le résultat est délicieux.

Je l'ai découvert sur le blog de Minouchka : passion culinaire, allez y faire un petit tour.

Pour ce bon goûter pour 6 personnes, il faut :

- 200 g de farine

- 100 g de sucre (pour moi 80 g + 1 sachet de sucre vanillé)

- 1 sachet de levure chimique

- 15 cl de lait

- 1 oeuf

- 125 g de beurre

- 150 g de framboises et 300g de fraises

  (pour moi 450 g de fruits rouges surgelés)

- 2 cuil. à soupe de grenadine

 

Mélanger la farine, le sucre et la levure, ajouter le beurre en petit dés et travailler du bout des doigts comme pour un crumble (ça donne un "sable" grossier).

Gratin brioché aux fruits rouges

Dans un bol, fouetter l'oeuf avec le lait et incorporer au mélange de farine avec une cuillère en bois.

Gratin brioché aux fruits rouges1           Gratin brioché aux fruits rouges2

Disposer les fruits (encore surgelés pour moi) dans un plat à gratin ; le mien est ovale et mesure 22 x 31 cm.

Gratin brioché aux fruits rouges3

Répartir la grenadine sur les fruits puis les couvrir avec la pâte et mettre au four à 180° pour 35 mn.

Gratin brioché aux fruits rouges4          Gratin brioché aux fruits rouges5          Gratin brioché aux fruits rouges6

Décorer avec un peu de sucre glace au moment de servir.

Gratin brioché aux fruits rouges6b

Se déguste tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm il me tente bien ce gratin!!!! bisous
Répondre
M
Merci Pat, je viens faire un petit tour de ton côté, bisous
Répondre
Q
Bonjour Martine, merci pour cette délicieuse recette, en plus c'est très facile<br /> <br /> Je testerais<br /> <br /> Passe une benne semaine<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 403
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité