750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
17 mars 2021

Poulet sauce arachide

 

Poulet sauce arachide7

Voici une recette que j'adore et qui vient de Côte d'Ivoire mais elle se retrouve dans toute l'Afrique de l'Ouest ; elle amène un peu de soleil dans nos assiettes pour oublier les caprices de la météo de ce mois de mars.

Ce n'est pas un mafé qui lui contient des légumes (un délice aussi !!).

Pour 4 personnes :

- 800 g de poulets (hauts de cuisses ou autres morceaux)

- 3 c. à soupe de pâte d'arachide (Dakatine de préférence)

- 100 ml d'huile d'arachide (tournesol pour moi)

- 230 g de tomates pelées en morceaux (sans le jus)

- 1 cuil. à soupe de concentré de tomates

- 2 oignons hachés

- 2 gousses d'ail hachées

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 3/4 de litre d'eau chaude

- sel, poivre, piment (ou pas !!)

Poulet sauce arachide

Assaisonner le poulet avec un peu de sel, du poivre et 1 cube de volaille émietté, bien les tartiner à la main.

Faire chauffer l'huile, frire les morceaux de poulet en les faisant brunir de tous côtés, les retirer et les garder à part.

Poulet sauce arachide1

Dans une marmite, mettre ail et oignons hachés, morceaux de tomate et concentré, bien mélanger,

Poulet sauce arachide2

puis mettre le cube de volaille restant émietté, mélanger, ajouter 2 cuil. à soupe de l'huile de cuisson du poulet, mélanger, laisser mijoter à feu tout doux 10 mn à couvert. Remuer de temps en temps pour ne pas que ça accroche au fond.

Poulet sauce arachide3

Mettre la pâte d'arachide et bien remuer puis ajouter l'eau chaude en remuant bien.

Lorsque tout est bien mélangé, laisser encore sur feu doux pendant 10 mn.

Ajouter piment et sel selon le goût, mélanger et laisser encore 5 mn à demi-couvert.

A ce moment, ajouter le poulet frit, laisser encore cuire 10 mn à demi-couvert, c'est prêt !

Poulet sauce arachide6

Servir avec du riz ou de la pâte (semoule).

Poulet sauce arachide7

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. J'imagine bien le parfum délicieux qui s'échappe de ce plat. J'achèterai de la pâte d'arachide et je testerai ta recette. Bonne journée et bisous
Répondre
R
j'aime beaucoup ta recette elle me met en appétit merci biz
Répondre
L
Ce poulet à l'air délicieux je vais le copier pour l'essayer, merci.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 706
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité