750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
28 octobre 2020

GÂTEAUX DE SEMOULE CHOCOLAT VANILLE

Semoule chocolat vanille9

Si comme moi vous avez savouré des petits gâteaux de semoule dans votre enfance, vous n'avez sûrement pas oublié combien c'était bon avec le chocolat dessus quand on le démoule...

Et un jour j'ai vu ces petites merveilles chez Patchouka ! faites maison, je ne pouvais pas résister ! donc, j'ai testé et approuvé, un délice !!

Pour 6 petits gâteaux de semoule, il faut :

- 40 cl de lait

- 70 g de sucre en poudre

- 20 g de beurre

- 65 g de semoule fine

- 1 oeuf

- 1 cuil. à café de vanille liquide

- 50 g de chocolat noir

Pour la sauce chocolat :

- 1 cuil. à café de cacao amer

- 30 g d'eau (30 cl)

- 20 g de sucre en poudre

- 30 g de crème fraîche

- 60 g de chocolat noir

Semoule chocolat vanille

Sortir la plaque du four et le préchauffer à 160° (th 5/6).

Dans une casserole, verser le lait, le sucre et le beurre puis porter à ébullition. Verser la semoule en pluie en remuant, cuire 5 mn à feu doux.

Ajouter la vanille liquide, l'oeuf, bien mélanger et garnir vos moules à moitié.

Semoule chocolat vanille1

Dans la semoule restante, ajouter le chocolat, bien mélanger pour l'aider à fondre et verser délicatement dans les moules sur la première préparation.

Semoule chocolat vanille2          Semoule chocolat vanille3

Déposer sur la plaque froide du four, mettre à cuire 10 mn environ à 160°.

Laisser refroidir puis démouler.

Pour la sauce au chocolat, verser l'eau, le sucre, la crème fraîche, le cacao dans une petite casserole.

Semoule chocolat vanille4

Mélanger et porter à ébullition puis ajouter le chocolat, bien remuer pour l'aider à fondre.

Semoule chocolat vanille5

Napper les gâteaux avec cette sauce et garder  le restant dans un petit récipient pour les plus gourmands.

Semoule chocolat vanille7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui il est très bon<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Très tentant
Répondre
L
Ils sont très appétissants tes petits gâteux! Miam!<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
É
Bonjour Martine. Je testerai ta recette. Je ne fais jamais de gâteau avec riz ou semoule car j'en ai trop mangé petite, mais ça peut changer. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Vraiment très appétissant ces petits gateaux On y plongerait une cuiller tout de suite!
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 403
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité