750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
10 septembre 2020

GÂTEAU AUX BANANES

 

Gâteau aux bananes94

Un bon gâteau sorti des mes vieux classeurs de jeunesse... mais qui fait toujours un délicieux goûter !

Pour 4 personnes :

- 2 bananes

- 180 g de sucre en poudre

- 150 g de crème fraîche épaisse

- 60 g de beurre mou

- 1 paquet de sucre vanillé

- 150 g de farine

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuil. à café de bicarbonate

Peler une banane et l'écraser à la fourchette,

Gâteau aux bananes

ajouter le beurre mou (pas fondu)

Gâteau aux bananes1

puis l'oeuf

Gâteau aux bananes2

et 150 g de sucre en poudre, bien mélanger.

Gâteau aux bananes3

Incorporer la farine tamisée peu à peu, mélangée avec le sucre vanillé et le bicarbonate.

Gâteau aux bananes4              Gâteau aux bananes5

Verser dans un moule rond beurré (22 cm de diamètre), mettre au four à 180° pour 30 mn.

Gâteau aux bananes6         Gâteau aux bananes7

Quand il est cuit, le laisser refroidir sur une grille puis le mettre dans un plat de service.

Gâteau aux bananes8    Gâteau aux bananes9     Gâteau aux bananes91

Battre la crème fraîche  et lui ajouter la seconde banane également écrasée avec 30 g de sucre en poudre.

Gâteau aux bananes92

Etaler cette crème sur le dessus du gâteau.

Gâteau aux bananes93      Gâteau aux bananes95

Gâteau aux bananes96

Bon goûter et...5M8U6AG7

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Martine. Tu m'as donné envie de tester ta recette... Bonne journée et bisous
Répondre
M
J'avais justement qq bananes trop mûres ...merci ! Je vais tester ;)
Répondre
L
Miam! Il a l'air délicieux, je vais le tenter, mes petits enfants adore les cke aux bananes.<br /> <br /> Je ne comprends pas je ne reçois plus tes news ?<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
très gourmand ce gâteau j'ai une préférence pour la banane cuite :)<br /> <br /> bisous et bon samedi Martine <3
Répondre
D
Certainement très bon, mais je n'aime pas la banane cuite.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 766
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité