750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
1 juillet 2020

VERRINES FRAISES SPECULOOS

Verrines fraises speculoos9d

Vous avez envie d'un dessert frais, léger et plein de parfums gourmands ?

Voilà ce qu'il vous faut !

Cette recette vient du journal des femmes : ici

Avec cette quantité, vous obtiendrez 2 grosses verrines ou 4 plus petites.

Pour y goûter, il vous faudra :

- 250 g de mascarpone

- 1 barquette de fraises

- 2 oeufs

- 40 g de sucre glace + 1 cuil. à café

- 1 sachet de sucre vanillé

- 8 spéculoos

 

Dans un saladier, mettre les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre glace et le sucre vanillé, bien mélanger au fouet à main.

Verrines fraises speculoos        Verrines fraises speculoos1

Ajouter le mascarpone, bien mélanger avec une spatule puis fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Verrines fraises speculoos2     Verrines fraises speculoos3

Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à être fermes, ajouter la cuillère à café de sucre glace puis mélanger délicatement à la crème.

Verrines fraises speculoos4          Verrines fraises speculoos6

Réduire les spéculoos en poudre dans un sac de congélation fermé en les écrasant avec votre rouleau à pâtisserie.

Si vous avez des spéculoos en granulés, ça ira parfaitement.

Montage :

Dans chaque verrine, mettre 1 cuill. à café bombée de biscuits en miettes,

Verrines fraises speculoos8

couvrir avec 3 grosses cuillères à soupe de crème, des fraises en petits morceaux,

Verrines fraises speculoos9

encore 2 cuil. à soupe de crème puis des demi-fraises pour décorer.

Verrines fraises speculoos9b      Verrines fraises speculoos9a

Laisser au frais plusieurs heures puis parsemer de miettes de spéculoos au moment de servir.

Verrines fraises speculoos9c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
juste un petit coucou entre 2 bains je suis en vacances biz ..
Répondre
S
J'y plongerais bien ma cuillère. Bisous.
Répondre
F
Merci pour ta visite chez moi et pour ta recette qui fait bien envie. Bises et douce journée
Répondre
B
Je fais ce dessert aussi et à chaque fois c’est un succès. Après on peut en faire aussi avec de bonnes pêches.<br /> <br /> Merci pour ta a visite.
Répondre
Q
Bonjour Martine ...une recette que j'ai déjà fait plusieurs fois, soit je mets des spéculos ou des sablés, c'est tout aussi bon !!!!<br /> <br /> je salive hihihi<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 706
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité