750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
21 juin 2020

SMOOTHIES FRAISES CHAMALLOWS

 

Smoothies fraises chamallows6

Un bon petit dessert frais et gourmand, facile à faire avec les enfants.

J'ai vu cette recette sur 750 g il y a quelques années, je l'avais faite avec mes petites-filles et c'est bien bon !

Si vos enfants veulent faire une surprise à leur Papa, c'est une idée à garder.

Et pour tout savoir sur la fête des Pères, c'est ici :

Fete_Papa2

 

Pour 6 verrines, il vous faut :

- 20 chamallows

- 40 cl de lait (plus 2 cuil. à soupe)

- 500 g de fraises (+ 2 fraises par verrine pour décorer)

- du sucre coloré pour le décor

Bien sûr si vous n'êtes que 3 vous pouvez tout diviser par 2 (ou faire de plus grandes verrines si vous êtes très très gourmands !!).

Laver et couper les fraises en morceaux, mettez de côté celles qui serviront à décorer après les avoir coupées en 2 sur la hauteur.

Faire fondre les chamallows dans une petite casserole, à feu doux, avec les 2 cuil. à soupe de lait.

Smoothies fraises chamallows

 

Remuer de temps en temps.

Smoothies fraises chamallows1Smoothies fraises chamallows2

Quand ils sont bien fondus, mixer finement avec le lait et les fraises coupées en morceaux

Smoothies fraises chamallows3           Smoothies fraises chamallows4

Verser dans 6 petits récipients ou verrines, déposer les demi-fraises sur le dessus et garder au frais.

Au moment de servir, décorer avec quelques pincées de sucre coloré.

Smoothies fraises chamallows6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou pas très présente en ce moment sur les blogs je passe te faire un gros bisous j'adore ta recette a+
Répondre
S
C'est Marc qui va t'en piquer un petit verre! Il adore les chamallows! Bises.
Répondre
Q
Bonjour Martine<br /> <br /> Hum ça donne envie...<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
L
Une recette à faire avec les enfants surtout que l'aînée de mes petites filles adore cuisiner. Merci pour cette petite recette rose.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
un dessert bien frais et délicieux à la fois !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 640
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité