750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
18 février 2020

CRÊPES AU LAIT D'AMANDES

Crêpes au lait d'amandes3

Au royaume des crêpes, le lait d'amandes apporte du velours.

Ce lait donne un petit goût d'amandes et une texture veloutée qui sont un réel plaisir.

J'ai trouvé cette recette sur le blog gingembre & chocolat, vous pouvez le visiter ici.

Après la maxi crêpe aux cerises, les crêpes gourmandes, les crêpes roses à la fraise, et les crêpes vanille-lait de soja, n'hésitez pas à goûter celles-ci ; on varie les plaisirs et on régale tout le monde !

Pour une vingtaine de crêpes :

- 250 g de farine

- 30 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuil. à soupe de beurre (15 g)

- 3 oeufs

- 1/2 litre de lait d'amandes

Dans un petit récipient, faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Dans un saladier, mettre la farine, les sucres, mélanger et faire un puits au milieu.

Battre les oeufs et les verser dans le puits, mélanger avec un peu de farine, ajouter le beurre fondu tiède puis le lait d'amandes peu à peu en mélangeant le tout avec une spatule en bois.

Chauffer une poêle à crêpes, huiler légèrement, verser un peu de pâte, l'étaler et laisser cuire 1 mn de chaque côté.

Recommencer... sucrer légèrement chaque crêpe avant de la plier et déguster !

 

Crêpes au lait d'amandes1         Crêpes au lait d'amandes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir :)<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette pleine de gourmandise :)<br /> <br /> Belle et douce soirée :)<br /> <br /> ♥
Répondre
J
Une bonne idée pour que les enfants aplv et iplv puissent manger des crêpes, merci pour la recette ;)
Répondre
G
Merci beaucoup ce test et ce retour mamita :) je suis ravie en plus qu'à la lecture de votre petit com sur mon blog, elle fait partie de vos classiques ! du coup vous me rappelez que j'en ai pas fait cette année d'ailleurs ......
Répondre
P
Bon jour Martine,<br /> <br /> Oh merci pour cette recette, j'avoue que bien que j'utilise ce lait, je n'ai jamais testé les crêpes.<br /> <br /> Je ne mange plus ni viande ni poisson, mais cette recette, je note. Cela dit, je sais aussi adapter quand certaines recettes en présentent ;-)<br /> <br /> Bon week-end et merci pour la visite
Répondre
Y
Les crêpes au lait d'amande j'adore ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas faites et là j'en ai envie en voyant cette photo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 706
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité