750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
20 novembre 2019

AIGUILLETTES DE CANARD CARAMÉLISÉES

Aiguillettes canard caramelisées2

Voici une petite recette rapide mais bien goûteuse, un plaisir pour les papilles.

Je n'aime pas le sucré-salé et pourtant certains plats (rares) me régalent ! celui-ci en fait partie, goûtez-le !

Pour 2 personnes :

- 300 g d'aiguillettes de canard

- huile d'olive

- 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

- 1 filet de miel liquide

- sel, poivre.

Saisir les aiguillettes dans un peu d'huile d'olive, laisser dorer, baisser le feu, cuire 1 mn puis les retourner et cuire encore 1 mn, saler, poivrer, ôter de la poêle et la garder au chaud (par exemple dans une assiette chaude sur casserole d'eau chaude, couverte)

Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique, une pincée de sel et de poivre, le miel, mélanger puis remettre la viande, laisser légèrement caraméliser en la retournant dans le jus. Laisser 1 à 3 mn selon la cuisson désirée.

Aiguillettes canard caramelisées

J'ai servi ce canard gourmand avec des légumes pris dans la soupe au chou rouge, un délicieux mariage.

Vous pouvez les remplacer par une purée ou autres légumes à votre goût.

Aiguillettes canard caramelisées3

 

Des infos sur le canard :

Il est très peu calorique, sa graisse est riche en acides gras polyinsaturés (bon cholestérol), il apporte un taux intéressant de vitamines (B) en plus des protéines et surtout c'est celui qui apporte le plus de fer parmi les volailles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Voilà une recette que j'adore !! je fais ça aussi avec des pilons de poulet ce petit gout sucré salé est super<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
L
Miam ! ce plat à l'air très bon je vais essayer, merci car moi j'adore le sucré/salé<br /> <br /> bisous
Répondre
P
superbe recette, j'adore merci bisous bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 825
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité