750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
21 février 2019

BANANES FLAMBÉES

Bananes flambées3

Une petite gourmandise qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients ni de temps !

J'ai suivi la recette de Jean-Pierre Coffe qui éditait des petites fiches simples et pratiques dans un supermarché où je fais souvent mes courses.

Pour 4 personnes :

- 4 bananes

- 40 g de beurre + 1 noix

- 40 g de sucre roux

- 5 cl de rhum

Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, y déposer les bananes quand il est bien chaud et les faire dorer 4 à 5 mn de chaque côté.

 

Bananes flambées       Bananes flambées2

 

 

Quand elles sont cuites, ajouter le sucre et une noix de beurre et continuer la cuisson doucement jusqu'à obtention d'une sorte de caramel encore liquide.

Faire tiédir le rhum dans une petite casserole ; il ne faut surtout pas trop le chauffer car l'alcool s'évaporerait et ça ne flamberait pas.

Disposer les bananes dans un plat chaud pour ne pas les refroidir, arroser avec le rhum devant les convives et flamber.

Servir nappé du jus de cuisson caramélisé et d'une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands.

 

Bananes flambées5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'en fais de temps en temps (sans rhum) et c'est délicieux...
Répondre
S
oulala le genre de dessert qui me fait saliver j'adore la banane cuite que ça soit flambée ou dans un cake<br /> <br /> bisous Martine
Répondre
M
Sublime dessert! Merci de ce partage!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Oh mais c'est tellement bon ! Merci pour cette recette ! Bisous
Répondre
B
quel bon dessert , miam...👍👏💋
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 403
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité