750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
26 octobre 2016

POÊLÉE DE LÉGUMES FONDANTS

Courgette aubergine3

 

Simple et rapide, cette recette accompagnera agréablement la viande de votre choix.

Pour 2 personnes :

- 1/2 aubergine (ou 1 petite)

- 1 courgette

- 1 petit poivron vert (ou 1/2)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 verre de pulpe de tomates avec le jus

- quelques brins de ciboulette

- persil

- huile d'olive

- sel et poivre.

 

Emincer l'oignon et le poivron, les faire fondre à feu moyen 5 ou 6 minutes en remuant.

Couper l'aubergine et la courgette en gros cubes, les ajouter et bien mélanger.

Courgette aubergine

Mettre ensuite la gousse d'ail hachée, les herbes, mélanger, puis la tomate, le sel et le poivre.

Courgette aubergine2

Bien remuer le tout, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne pelée de légumes comme je les aime. A bientôt.
Répondre
J
Tiens ! je n'ai jamais pensé à mettre de la tomate concassée, même pas de la fraîche, vas savoir pourquoi ? <br /> <br /> Les saveurs sont changées avec les herbes ciboulette et persil. <br /> <br /> Sois certaine que je ferai la prochaine à ta façon. <br /> <br /> En ce samedi, j'espère que tu as un temps superbe comme chez moi en Anjou, et ça fait bigrement du bien, après 4 jours de brouillard jusqu'à midi et ciel en costume gris.<br /> <br /> Bonne soirée Martine, merci pour la recette<br /> <br /> Bien bon dimanche aussi<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
S
J'aime beaucoup ces poêlées de légumes bien gourmandes! Bises. Sylvie.
Répondre
R
super ta recette j'adore merci et bon we
Répondre
Q
ça ressemble bigrement à la ratatouille, hum j'adore tous ces légumes mélangés .... un régal pour les papilles<br /> <br /> Merci Martine pour ce beau partage encore une fois<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 792
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité