750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
16 juin 2016

COUDES FAÇON LASAGNES

Pas d'inquiétude, je n'ai sacrifié personne pour manger ses coudes !!

Coudes en lasagnes7

C'est une recette de coudes rayés, des pâtes assez grosses qui retiennent bien la sauce et qui conviennent très bien à ce plat mais vous pouvez le réaliser avec d'autres pâtes.

Coudes en lasagnes

 

2IUX66U

 

Plusieurs d'entre vous ont fait confiance à mes recettes et en ont testé quelques unes.

Je voudrais mettre à l'honneur ceux et celles qui le voudront pour les remercier.

Avec ou sans blog, avec ou sans photos, dites-moi simplement quel plat vous avez goûté, ce que vous en avez pensé et je me ferai un plaisir de créer régulièrement un article avec ces résultats.

2IUX66U

Revenons à nos coudes !

Pour 4 personnes :

- 400 g de coudes rayés

- 250 g de viande hachée

- 1 petit oignon

- 100 ml de crème liquide

- 550 g de sauce tomate

- 1/2 cuillère à soupe de concentré de tomate

- 1 cuillère à soupe de purée poivron/aubergine

- 200 g de gruyère râpé

- 1 feuille de laurier

- huile d'olive, sel, poivre

 

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée avec 1/2 feuille de laurier.

Hacher l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile avec la viande.

Coudes en lasagnes2

Dans une casserole, mettre la sauce tomate, le concentré, la purée de poivrons, l'autre 1/2 feuille de laurier, sel, poivre et mettre à feu moyen.

Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1/2 verre d'eau. Mélanger, laisser mijoter 2 mn.

Ajouter la viande hachée et la crème, mélanger et laisser encore mijoter 2 mn.

Mettre une couche de cette sauce dans un plat allant au four, couvrir avec une couche de pâtes,

Coudes en lasagnes3

remettre de la sauce, parsemer de gruyère râpé, une autre couche de pâte, sauce et terminer avec le gruyère.

Coudes en lasagnes5

Mettre à four chaud jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.

Coudes en lasagnes7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je n'ai pas envie de réaliser la recette avec les" petits foies", par contre celle-ci me fait très envie.<br /> <br /> J'ai réalisé par contre ton sapin de Noël, pour la deuxième fois cette année, nous nous sommes régalés encore une fois, j'ai même donné ta recette sur mon blog avec ton adresse bien entendu.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
Ma moitié adore ses grosses pâtes, je me mets ta recette sous le coude (mauvais jeu de mots, je te l'accorde lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
J
Alors puisqu'on aime les pâtes, je vais essayer ta recette, j'ai justement ce qu'il faut sous le COUDE ! :-))))<br /> <br /> Un temps à n'y rien comprendre, orage, pluie, soleil, re-pluie, orage au loin et une température qui a grimpé d'un seul coup,ça dégage une humidité à couper au couteau.<br /> <br /> On étouffe tellement que je me croirais en Martinique où j'ai séjourné trois semaines, pendant la saison des pluies.<br /> <br /> J'espère que tout va bien de ton côté mon amie, santé et climat.<br /> <br /> Bonne fin de journée de ce 22 Juin<br /> <br /> et mes souhaits pour un bon et bel été, même si c'est mal parti.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
S
J'aime les lasagnes et les origines italiennes de Marc font que nous en mangeons souvent! Et je dois dire que ton plat aurait fait plaisir à mes deux gourmands. Bisous.
Répondre
R
de toutes les pates ce sont les coudes mes preferés... bravo pour ce beau et surement bon plat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 389
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité