750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
15 juin 2015

NOUILLES CHINOISES AU POULET ET SOJA

wok_poulet_soja9

Cette fois, c'est chez une autre bonne cuisinière que je me suis rendue : Patchouka.  Allez voir toutes les bonnes choses qu'elle partage.

J'avais remarqué son wok de nouilles chinoises et je l'ai testé ; on s'est régalées !! donc, je veux vous en faire profiter.

Bien sûr, c'est facile à faire et bon marché.

 

Pour 2 ou 3 personnes, il faut :

- 1/2 paquet de nouilles chinoises aux oeufs (125 g),

- 1 petites boîte de germes de soja,

- 3 blancs de poulet,

- 2 carottes,

- 1 courgette,

- 1 petit oignon,

- 2 cuillères à soupe de sauce soja,

- 3 cuillères à soupe de Nuoc Man,

- sel et poivre.

Laver et couper les courgettes en demi-rondelles, les carottes en bâtonnets.

wok_poulet_soja            wok_poulet_soja4

Emincer l'oignon puis rincer et égoutter les germes de soja.

Couper les blancs de poulet en lamelles.

wok_poulet_soja3

 

Dans un wok (ou une sauteuse), faire sauter les courgettes dans un peu d'huile en remuant régulièrement.

wok_poulet_soja2

Oter du wok et garder de côté.

A leur place, faire revenir les morceaux de poulet avec l'oignon dans un peu d'huile, environ 5 mn. Remuer et secouer un peu de temps en temps.

wok_poulet_soja5

Ajouter les carottes, les courgettes, les germes de soja, les deux sauces, et un peu de poivre.

wok_poulet_soja6

Mélanger, couvrir et laisser cuire 10 mn à feu doux.

Pendant ce temps, préparer les nouilles chinoises :

wok_poulet_soja7

faire bouillir 2 litres d'eau salée, plonger les nouilles, arrêter le feu et couvrir.

Attendre 4 mn puis les dénouer avec une fouchette et les égoutter. Garder dans la casserole encore chaude (sans eau) et couvrir.

 

Quand le mélange est prêt, ajouter les nouilles,

wok_poulet_soja8

bien les incorporer, saler et poivrer un peu si besoin, éteindre le feu et servir aussitôt.

wok_poulet_soja92

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je suis vraiment ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d’œil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> <br /> bizzzzz et à bientôt j’espère
Répondre
É
Encore une recette qui me plait bien et que je testerai. Bisous Martine
Répondre
B
j'adore les nouilles chinoises, j'en fais très souvent, avec ma fille on adore ça c'est notre petit plaisir quand on n'est que toutes les deux<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
J
Mais oui, ça sert à ça les blogs, (enfin pas tous, hihi), à des échanges, de toute sorte.<br /> <br /> Bon après midi mon amie<br /> <br /> bonne soirée avec la fête de la musique qui commencer<br /> <br /> donc bon dimanche, mais surtout parce que c'est la fête des papas<br /> <br /> et puis le summum, nous serons en ETE !<br /> <br /> que je te souhaite bel et bon dans tous les sens des termes .<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi <br /> <br /> et à une autre fois<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Je suis comme Pat, les germes de soja, je ne cours vraiment pas après ! hihi ! <br /> <br /> Je prends ta recette (sans soja lol) <br /> <br /> et celle de Pat, ça fait d'une pierre deux coups, c'est formidable.<br /> <br /> Merci à vous deux pour ce partage culinaire.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 735
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité