750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
28 mars 2015

BETTERAVE EN MILLE-FEUILLES

Une petite entrée rapide pour changer un peu des betteraves en cubes en vinaigrette.

Betterave_en_mille_feuilles4

Et en plus, c'est joli !

Par personne, il vous faut :

- 1 petite betterave cuite (en sachet),

- du fromage frais ail et fines herbes,

- vinaigre et huile d'olive,

- Ciboulette.

 

J'ai utilisé l'huile d'olive camarguaise que m'a envoyé mon partenaire La Vernède, une vraie gourmandise !   

Elle est faite à l'ancienne, et j'adore son goût d'olive noire, parfaite sur les tomates ou... sur un bout de pain !

Betterave_en_mille_feuilles6

 

Rincer la betterave, la sécher un peu, rapidement, avec un essuie-tout.

La couper dans l'épaisseur pour faire 4 tranches égales.

Betterave_en_mille_feuilles

Poser la tranche du dessous sur une assiette, tartiner de fromage, parsemer de ciboulette ciselée, poser la seconde tranche de betterave, fromage, ciboulette, recommencer avec la troisième et terminer en posant la dernière tranche.

 

Betterave_en_mille_feuilles2

 

Mettre un peu de ciboulette sur le dessus, arroser avec un peu de vinaigre et napper d'huile d'olive à votre goût.

 

Betterave_en_mille_feuilles5   Betterave_en_mille_feuilles7

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle petite recette séduisante pour une entrée automnale donc de saison merci pour ce partage
Répondre
P
C'est vrai que ça change un peu de la salade!. J'adore les betteraves et les enfants aussi. Bon week end à tous.
Répondre
J
Bonjour Martine, en effet on peut manger la betterave crue râpée, une fois épluchée, mais il ne faut pas en abuser, elle contient énormément de calcium, et trop de calcium le corps n'en veut pas, soit celui que nous avons en nous, s'en va avec l'excédent, soit on fait des calculs rénaux, et là je ne te dis pas lorsque l'un d'eux est évacué, combien on souffre, j'en ai fait l'expérience, zépoux en mettait dans son potager, et moi j'aimais tellement crue, que j'en ai abusé jusqu'à deux fois par semaine, mais j'ai douillé ensuite, lol !! <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> et mes gros bisous t'accompagnent.<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Très joli !
Répondre
Q
Facile quand je suis sur l'ordi ... je vois tout hihihi...<br /> <br /> La betterave cru en vinaigrette c'est une merveille.. et si tu savais tout les bienfaits de ce légume, y en a un paquet !!!! ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 766
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité