750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
2 mars 2015

DELICE AU NUTELLA

 

 

Une gourmandise à ne pas regarder si vous comptez vos calories ou si vous surveillez ce qui enrobe votre taille...

Zappez, changez de page avant qu'il ne soit trop tard ; si vous regardez cette recette, et que vous apprenez que c'est un véritable délice croustillant dessus, tendre à l'intérieur, coulant au milieu avec un goût qui oblige la cuillère à replonger dedans dès qu'elle sort de la bouche... vous ne pourrez plus l'ignorer et vous serez obligé(e) d'y goûter...

Délice au Nutella8

Bon, maintenant que j'ai fait les mises en garde, pour ceux qui sont restés, voici la recette extra simple.

Je n'ai pas utilisé le Nutella à l'origine de cette gourmandise mais une sous-marque bien moins chère sans huile de palme et qui a exactement le même goût (Leader P.).

Pour 4 personnes :

 - 150 g de beurre,

- 250 g de Nutella(ou autre pâte à tartiner),

- 3 oeufs,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 80 g de farine.

   

Dans un récipient, mettre le beurre et le Nutella, passer au micro-ondes 1 à 2 mn, pas plus, juste pour fondre le beurre et ramollir le Nutella.

Délice au Nutella

Bien mélanger le tout pour obtenir une crème lisse.

 

Délice au Nutella2

Ajouter les oeufs,  bien mélanger,

Délice au Nutella3

puis le sucre vanillé, mélanger, et enfin la farine, mélanger encore.

Délice au Nutella4   Délice au Nutella5

Mettre dans des moules individuels ou des ramequins.

Délice au Nutella6

Cuire 10 à 15 mn au four (180°).

Ajuster selon la taille des ramequins pour avoir un coeur coulant ; ici deux gros, pour 4 plus petits diminuer un peu le temps de cuisson.

  Délice au Nutella7

Bon, je sais, ce n'est pas bon du tout pour la ligne mais pour un jour d'exception !!... 

Délice au Nutella8   Délice au Nutella9

Il suffira de brûler les calories après !!

abdos    cerceau      saut-corde

 

  Pour en savoir plus sur le Nutella et son histoire : click2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ho là là là !!! moi addict au chocolat , ho mon dieu !!! mes kls ! bravo quel tuerie !!!bisous
Répondre
C
A tomber !
Répondre
G
délice?? ça doit bien porter son nom ça!!!
Répondre
B
Je découvre ton blog plein de bonnes choses mais pour cette recette,je passe vite mon chemin,je suis éternellement au régime et rien qu'en lisant la liste des ingrédients j'ai pris 1 kg!!! Bon dimanche
Répondre
1
et bah moi j'aime bien light ou pas light mon ventre fait glouglou :)) bravo et comme tu dis il faut se faire plaisir :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 389
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité