750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
24 février 2015

PIZZA MARGHERITA

Pizza Margherita4

Dans la famille "plats rapides, pas chers et bien bons", voici celui qui m'a réconciliée avec les pizzas.

Je n'aime pas trop mais autour de moi, la pizza est appréciée ; alors j'ai essayé de la faire moi-même en version express pour voir la différence avec les surgelées...

Les amateurs de pizza vont crier mais je les rassure, je ne compare pas avec les vraies, faites par un vrai pizzaïolo !

Donc, ma petite version rapide m'a convaincue... je vais continuer l'aventure en faisant la pâte maison et en variant les garnitures...

 

Pour l'instant, voici ma petite Margherita :

- 1 rouleau de pâte à pizza (230 g)

- coulis de tomates de Provence (c'est une petite purée de tomates avec huile d'olive, sel et basilic)

- 1 boule de mozzarella

- origan séché

- huile d'olive

- basilic frais ou séché.

 

Préchauffer le four à 200 ° (th 6-7)

Dérouler la pâte et la mettre sur une plaque avec son papier de cuisson ou sur une plaque à pizza, sans le papier.

Pizza Margherita 

Rouler le bord pour faire un bourrelet sur tout le pourtour.

Etaler le coulis de tomates sur la pâte en laissant un espace à 1 cm des bords.

Déposer la mozzarella coupée en rondelles, saupoudrer d'origan et mettre un filet d'huile d'olive par-dessus.

Pizza Margherita3

Cuire 15 à 20 mn.

A la sortie du four, répartir un peu de basilic haché sur le dessus.

 

Pizza Margherita4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est vrai que c'est simple et meilleur que les pizzas achetées toutes faites. Bisous Martine
Répondre
N
hum !! j'en ai l'eau à la bouche, facile à faire et elle a l'air bien appétissante ! je la ferai mais je ferai aussi la pâte. Zépoux va se régaler, il les adore .. mais moi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon après-midi et je trouve ton blog très intéressant :-)<br /> <br /> Nénette
Répondre
T
Bonsoir Martine,<br /> <br /> Je viens de voir ton blog ,il est très bien c'est ma fille qui me l'a indiqué ,j'aime bien <br /> <br /> regarder les recettes de cuisine et,bien sûr les tiennes<br /> <br /> Ta pizza me plait ,j'aime beaucoup la mozzarella alors, je vais essayer de la faire <br /> <br /> mais,avec une pâte maison ce sera meilleur .<br /> <br /> Au fait m'as-tu reconnue? .<br /> <br /> Gros Bisous.........A.C..........
Répondre
T
Je vais tenter cette pizza très vite, et je te donne des nouvelles. Elle a l'air délicieuse...miammm!!! On en mangerait.Bisous Bisous
Répondre
B
n'hésite pas, y'a plein de garnitures bien sympa a partager !! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité