750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
18 décembre 2014

VELOUTE A LA REINE

Velouté à la Reine4

 

Pour se réchauffer et se régaler avec un légume qu'on ne pense pas souvent à mettre dans la soupe, voici un délicieux velouté au goût fin, bien parfumé mais pas fort du tout.

Vous pouvez utiliser un chou-fleur frais ou surgelé (sans le dégeler).

Pour 4 personnes :

- 4 pommes de terre,

- 1/4 de chou-fleur en petits bouquets (250 g)

- 1 cube de bouillon (Kub Or),

- 1 jaune d'oeuf,

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche,

- 1 morceau de beurre,

- sel, poivre, muscade.

 

Peler et laver les pommes de terre, les mettre entières dans une casserole et les couvrir d'eau froide (1 l. 1/2).

 Velouté à la Reine

 

Saler, porter à ébullition.

Ajouter le cube puis le chou-fleur et laisser cuire 30 mn à petit bouillon.

 Velouté à la Reine2

 

Laisser tiédir un peu, passer au presse-purée ou mixer.

 

Au moment de servir, réchauffer puis goûter, rajouter une pincée de noix de muscade râpée et si besoin un peu de sel et de poivre.

Velouté à la Reine3

Ajouter au dernier moment le jaune d'oeuf légèrement battu en remuant vivement pour ne pas le cuire, la crème fraîche et le beurre.

 

Soupe2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup ta soupe, elle excellente et facile a réaliser :)
Répondre
B
j'ajoute parfois un ou deux bouquets de chou fleur dans mes soupes c'est très bon<br /> <br /> et ici, le surplus va tout de suite au congélateur<br /> <br /> bisous, bonne fin d'année
Répondre
M
Tout ce dont on a envie après les fêtes et avec le retour du froid ! bon week-end !
Répondre
E
Bonsoir Martine,<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog, et ton com, J'apprécie.<br /> <br /> Ce velouté m'a l'air succulent.. on ne pense pas toujours au chou-fleur pour les potages ou soupes..<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Je viens te souhaiter un agréable Noël, qu'il t'apporte joie, sérénité et bonheur…<br /> <br /> Tous mes vœux aussi pour 2015 qui arrive déjà : bonheur, réussite, amour et santé pour toi et tous ceux que tu aimes….<br /> <br /> Nous partagerons encore pleins d’instants de bonheur sur nos blogs…<br /> <br /> Je m’absente quelques jours.<br /> <br /> A très bientôt…
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 718
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité