750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
11 décembre 2014

DELICE EXPRESS AUX ABRICOTS

 

Délice express à l'abricot3

Des invités surprise, un goûter imprévu,... on cherche une recette rapide et bonne pour régaler son petit monde ; voici une idée pour se régaler rapidement, sans trop de travail et pour un mini-budget.

Ce gâteau est très léger, fondant et frais.

 

Si vous avez fait des oranais comme moi, il vous reste des abricots et de la crème pâtissière, enfin si vous ne les avez pas dévorés en cachette !!!

 

Cette fois, il vous faut donc :

- quelques demi-abricots au sirop (un peu moins d'une petite boîte)

- un sachet de crème pâtissière sans cuisson,

- un peu de lait

- un sachet de pâte toute prête pour gâteau nature,

- un peu de sucre glace pour faire joli.

Délice express à l'abricot

Pour commencer, préparez le gâteau en suivant les instructions sur le sachet.

En principe, il faut préchauffer le four à 180° (th 6) pendant 10 à 15 mn.

Verser la pâte dans un moule à manqué rond beurré de 24 cm de diamètre.

(je vous conseille de découper votre sachet pour bien récupérer la pâte qui reste sur les parois et dans le fond).

Mettez au four pour 25 à 30 mn.

Sortez le du four, attendez 15 mn avant de le démouler.

Quand il est bien refroidi, coupez-le en deux et tartinez le bas de crème pâtissière, déposez quelques demi-abricots côté creux sur la crème et reposez le dessus.

On peut le mettre un petit peu au frais.

Saupoudrez avec un peu de sucre glace au moment de servir.

Délice express à l'abricot2

 

S'il en reste, gardez-le au frais.

Bien sûr, ce n'est pas de la "vraie" pâtisserie maison mais il y a toujours des moments où on manque de temps, de sous, ou bien on a la flemme... et avoir ces 2 sachets dans un placard avec une boîte d'abricots au sirop, ça permet de préparer quand-même quelque chose de délicieux.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça oui, tu as bien raison mon amie, avoir sous la main ce qu'il faut en cas de visite surprise, de plus jje me doute bien que ce doit être délicieux, j'ai pris note, ça me convient très bien, et si pas de visites surprises ce sera pour nous deux , LOL ! <br /> <br /> En espérant qu'il fait bon chez toi, que tout est arrangé question chauffage<br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée et un excellent dimanche.<br /> <br /> Bisous bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
É
L'idée me plait bien, quand tu as un invité surprise. Si j'avais fait les oranais j'aurais fini les abricots. Bisous Martine
Répondre
M
Un gros merci pour ton passage sur mon blog! Miam miam... une bien belle recette vite faite et qui a l'air tellement bonne!!! Merci pour ce beau <br /> <br /> partage! Bise et bon samedi tout en douceur!
Répondre
A
c'est super gourmand, je peux prendre un bout?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Ah c'est bien pratique ces sachets de pâte, il va falloir que je m'en procure hihihi ce sera surtout pour les jours de flemme...<br /> <br /> En tout cas ton gâteau à l'air bien appétissant et je t'en aurais bien piqué un p'tit bout !!! dommage que nous ne pouvons pas à travers l'écran du PC ...<br /> <br /> Bonne journée et bon W.E<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 766
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité