750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
27 juillet 2014

CHIPS MAISON

Chips maison7

Pour grignoter sain, sans huile, juste une pomme de terre, du sel, le parfum de votre choix...

Grâce à mon partenaire G.I.F. je peux maintenant me régaler avec des chips sans mauvaise conscience pour ma santé ! Je précise qu'elles sont bien croustillantes.

Peler et laver une pomme de terre, la sécher.

Si elle est grosse, la couper en deux pour la trancher.

Pour une petite, la laisser entière et trancher sur la longueur.

Appuyer avec le poussoir à picots pour passer sur la lame, les tranches tombent dans le petit récipient, elles sont fines, parfaites !

Chips maison2  Chips maison3

On peut les laisser nature ou leur ajouter un peu de curry, de sel au piment d'Espelette, du poivre, du sel aux herbes, etc... selon vos goûts.

Chips maison4

 

Les disposer une par une dans les compartiments et déposer sur le plateau du micro-ondes.

 

Chips maison5

Cuire 4 à 5 mn selon votre four et les déposer dans un petit récipient.

Chips maison6      Chips maison8

 

Salez à votre goût, piochez et grignotez !!!

 

Chips maison9

 

Encore merci à mon partenaire (visitez son site ici) ; j'ai d'autres idées pour cet ustensile, je vous dirai tout dès que j'aurai réalisé ce nouveau test.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est top et en plus on peut varier les plaisirs
Répondre
R
super ta recette je note mes petits fils vont adorer mes pitchounes biz a toi et au plaisir de te lire héllyane
Répondre
J
Coucou mamitina<br /> <br /> quelle bonne idée ces chips !! Maintenant je ne vais pas m'en priver.<br /> <br /> Merci pour la façon de les préparer<br /> <br /> - Je suis Jacline du blog de Pat, l'Univers de Patounette et ses amis", tu étais venue nous faire coucou toi aussi.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon mardi, que tu passes une bonne soirée, <br /> <br /> je te souhaite donc une bonne nuit<br /> <br /> et un très bon mercredi.<br /> <br /> A bientôt de te revoir et gros bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 403
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité