750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
26 juin 2014

POULET CREOLE

Poulet créole6

 

Cette préparation permet de déguster un poulet même s'il n'a pas une grande saveur d'origine !

J'ai grandi dans les Landes et le bon poulet qui a vécu libre, bien nourri naturellement, je n'arrive pas à en retrouver la saveur dans les grandes villes.

Donc, comme se régaler avec du poulet c'est bien agréable, voici une façon de le préparer qui fait oublier sa fadeur et embaume la cuisine avant de satisfaire nos papilles !

 

Tout d'abord, enlever le bout graisseux du croupion qui peut donner un goût amer à la cuisson.

Poulet créole

Ensuite, frotter le poulet avec du sel fin et du jus de citron, le laisser reposer 15 minutes.

 

Garnir l'intérieur avec 2 gousses d'ail et des oignons coupés en morceaux (quantité à voir selon la taille du poulet, il faut que ça soit bien rempli), poivre et un bon morceau de beurre.

  Poulet créole2      Poulet créole3

 

Mettre au four à 180° pour 1 h 15 à peu près (selon sa taille) pour qu'il soit bien doré.

 

IMG_0453

 

A la sortie du four, ajouter un peu d'eau au fond du plat pour déglacer et avoir un peu de jus.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Gros bisous pour passer une très bonne nuit<br /> <br /> et un bon mercredi<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> je farfouille dans tes recettes, je tombe sur ce poulet, vu mon poids j'ai du l'écraser LOL ! <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, je retiens la recette, pourtant j'ai aussi de bons poulets élevés en plein air pas très loin de chez moi, ce sont des poulets de Louet, mais ça n'empêche pas de les préparer comme tu indiques.<br /> <br /> Merci mon amie Mamitina<br /> <br /> Bons gros baisers de<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
un vrai regal ce poulet mmm il doit etre vraiment delicieux merci pour l'astuce<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
N
Trés sympathique!<br /> <br /> Une grande fan de poulet vivant en bresse je suis obligée ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 389
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité