750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
24 mai 2014

CREME DE BANANES

 

Crème bananes5

 

Dans ma bibliothèque, au rayon cuisine (bien fourni), je retrouve parfois des livres oubliés, surtout lorsqu'il s'agit de petits livrets comme celui-ci.

 

Garbit 001

Il date de 1976, offert en cadeau avec des conserves Garbit.

J'avais réalisé quelques recettes " à l'époque" et j'ai pris une non testée, parce que j'avais les ingrédients sous la main. Le résultat était bien bon.

J'ai également vu cette recette dans un autre livre "Le tour du monde en 80 plats", intitulée crème de bananes de Tanger.

Je vous mets le texte original ; j'ai tout divisé de moitié car on n'était que 2 mais c'était déjà bien abondant.

 

Garbit2 001

 

Peu d'ingrédients sont nécessaires :

 

Crème bananes

 Pour 2,  j'ai utilisé : 

-1/2 litre de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 2 bananes

- 1/2 citron (zeste)

- 100 g de raisins secs

 

Préchauffer le four à 180°.

Chauffer le lait avec les sucres pour bien les faire fondre, le verser sur les oeufs battus en omelette en fouettant bien pour ne pas les cuire.

Ecraser les bananes à la fourchette et les ajouter au mélange.

Crème bananes2

Mettre ensuite le zeste de citron puis les raisins et bien mélanger.

Crème bananes3

Verser dans un plat et mettre au four 20 à 30 mn (lorsque l'ensemble a bien pris et le dessus un peu doré).

Crème bananes4    Crème bananes5

 

Laisser refroidir puis garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis passionnée par les recettes depuis ma jeunesse et comme tout collectionneur... je garde, je garde... mais pas pour rien ; je valorise tout ça en régalant mon petit monde (ça me console !!)
Répondre
M
Encore une bonne recette à la banane...j'ai l'embarras du choix...c'est génial de trouver cet ancien livre..source inépuisable de bonnes idées ! Amitiés
Répondre
R
je te promets tu m'en diras de bonnes nouvelles c'est une merveille ce dessert quand je le fais tout le monde adore surtout n'oublie pas les spéculos , rien que d'y penser j'ai envie d'en manger bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
coucou je note ta recette , je ne l'ai jamais mangé ça à l'air délicieux puisque tu aime les bananes as tu essayé le banoffe cheese cake wouahhh une merveille<br /> <br /> <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/18/27669105.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/12/27629950.html<br /> <br /> si tu n'aimes pas trop le citron remplace le pas du jus de fruit biz bonne journée héllyane
Répondre
M
Ca me tente bien, je vais essayer ! J'ai l'impression que tu as bien fait de garder ce vieux bouquin :) Bises et bonne fin de journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les petits plats de MamieMartine
Visiteurs
Depuis la création 125 389
Vous trouverez mes recettes sur :


cuisine-regionale-fr-200
Hellocoton


My taste maroc

recettes-de-cuisine-logo


Régilait

Publicité